Gotta catch them all

Mercredi fut un jour de grande gloire et fierté dans ma petite vie. Mercredi soir, je suis tombée sur le Graal. Le quarter du Wisconsin.

De quoi je vous parles? Ai-je craqué mon slip? M’occuper d’enfants 40h par semaine aurait enfin eu raison de ma santé? Non non, rien de tout cela.

Comme vous le savez (ou pas) il existe trois sortes de pièces différentes pour la monnaie américaine. Le cent (0,01$), le 5cents, le dime (0,10$) et le quarter (0,25$). (nous passerons sur les pièces plus rares de 1$). Il y a quelques années, il a été décidé de créer un quarter à l’image de chacun des 50 états, en plus de la face habituelle (l’aigle, symbole des States). On en a ensuite créé pour les iles utilisant aussi le dollar (Puerto Rico par exemple) et depuis très peu de temps, pour les parcs nationaux (Grand Canyon, Yosemite…).

En bonne touriste/au pair qui se respecte, j’ai décidé de commencer la collection avec pour but ultime de tous les posséder. Ca va très vite au début, normal, puisqu’on part de rien. Puis plus tu en as, plus c’est dur. Il ne me manquait plus que 2 états : South Dakota & Wisconsin. J’ai trouvé South Dakota qui trainait dans la cuisine il y a quelques semaines. Mercredi soir, le monsieur à la caisse du cinéma me rend deux quarters dont celui du Wisconsin aka THE LAST ONE. J’ai fait une mini danse de la victoire dans le cinéma, en mode trop fière, trop happy de la vie. A 3 mois de la fin, je les ai enfin tous, sans avoir eu besoin d’en acheter sur ebay ou autre.

Il me manque quelques îles et parc nationaux, mais je ne les cherche pas. Si je les trouve, tant mieux, si non, tant pis. Je me concentrais sur les Etats.

Il ne me manque plus qu’à acheter le livre ou la carte pour les stocker et les admirer!

 

NB : article très très très très très inutile mais je tenais à vous faire partager ma joie (et à poster un article…)
9 commentaires sur “Gotta catch them all

  1. Marion dit :

    Bienvenue au club ! ;)
    Ca sera notre signe de reconnaissance à la maison de retraite  » Oh t’as une collec de quarters ?? Tu as été au pair aux US toi ! »

    Plus sérieusement j’espère qu’ils couteront quelques millions dans quelques années Oo

  2. Youyou dit :

    Toutes mes félicitations :’)

  3. Maud dit :

    Tu l’as fait et, tu vois, il est très bien ton article :).

  4. Adèle dit :

    Yeeeees! Article non inutile, je tiens à préciser et j’adore tes photos. Ces pièces sont trop mimi :)

  5. Déborah dit :

    Ahhhh faut que je m’y mette, mais je ne pense jamais à regarder ce que j’ai :-/
    Congrat’ à toi ^^

  6. Thomas dit :

    Congrats :p

Laisser un commentaire

