Thanksgiving

Jeudi 24 novembre, en plus d’être l’anniversaire de mon Papa, et mes 10mois aux USA, c’était aussi Thanksgiving, fête typiquement américaine. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur la fête, pour cela il y a Wiki.

Mes hosts cuisinaient depuis 2 jours, ça sentait bon dans la maison. On a passé la matinée au ralenti, à ne rien faire. Puis les grand-parents sont arrivés et on a regardé Star Wars IV (càd le tout premier sorti). Sur grand écran, en famille, c’était génial. Surtout que la grande majorité des scènes ont été tournées dans la Death Valley et Drea & Chad savent où précisément et me donneront toutes les infos quand j’irai.

Vers 15h, le repas était enfin près, il était temps de se mettre à table. Le repas de Thanksgiving est bizarre puisque ce n’est pas un déjeuner ni un diner. C’est entre les deux. On a mangé le repas traditionnel, càd : une dinde, de la gravy (de la sauce pour la dinde), des mashed potatoes (purée faite maison), des haricots verts, de la gelée/confiture de cranberries et du stuffing (un truc très très bizarre, c’est genre des petits morceaux de pain avec des légumes, des épices, un peu en bouilli). Tout était bon, sauf le stuffing que je n’ai vraiment pas aimé. J’ai pris un petit peu de chaque et j’ai pourtant eu l’impression d’avoir mangé comme 10. C’est que ça rempli bien. La dinde était absolument merveilleuse et Chad m’a dit que c’était la meilleure qu’il n’avait jamais mangé/faite, donc j’ai eu beaucoup de chance.

Le repas était baclé en 20min même pas. Ils mangent très très vite chez moi et ne restent jamais à table. Je ne pensais pas que ce serait aussi le cas pour Thanksgiving. On a décidé d’aller se promener un peu dans Mill Valley pour digérer, c’était sympa. Jessica ne voulait pas faire de vélo au retour (parce qu’elle voulait tenir la laisse du chien) et Jason ne voulait pas en faire non plus parce que « c’est rose, qu’est-ce que je fais si on voit quelqu’un que je connais????! » Donc du coup c’est le grand père qui en a fait et Chad qui le poussait pour les montées.

Mont Tamalpais

On a dégusté au choix de la Pumpkin Pie (à la citrouille donc) ou de l’Apple Pie (la même que Blanche neige elle fait, si si), avec de l’Apple cider Chaud avec un bâton de cannelle. J’ai pris l’Apple Pie, la première américaine que je goûte et aussi parce que j’en ai marre de la Pumpkin Pie et que je n’aime pas des masses (heureux de l’apprendre n’est-ce pas?). On a fait un jeu de société en famille et on a tous beaucoup ris.

Les petits sont allés se coucher, les grand-parents sont partis, j’ai préparé mes affaires et Drea m’a emmené à l’arrêt de bus, direction San Francisco.

En résumé Thanksgiving c’est sympa et bon, mais bon, tu rates quand même pas grand chose. J’ai vraiment beaucoup aimé en vivre un vrai et partager ce moment avec ma hostfamille mais ce n’est pas une fête qui me manquera. Nous n’avons pas non plus dit ce pourquoi on était « thankful » avant de manger comme le veut la tradition. C’est dommage, j’avais préparé mon mini speech!

10 commentaires sur “Thanksgiving

  1. Marion dit :

    Ton speech t’as qu’à le recycler pour ton départ ;)

  2. Youyou dit :

    Wow, comment c’est trop pas comme je l’imaginais :’o
    L’apple pie a l’air trop bonne par contre!

  3. Adèle dit :

    C’est vrai qu’au vu de tes photos, je ne m’imaginais pas ça comme ça, je pensais qu’il y avait plein de monde au petit-déjeuner-déjeuner-diner de Thanksgiving, un peu comme dans les séries US à la Bree qui invite tout le quartier^^. J’aime bien la photo du grand-père et Chad, c’est meugnon! Des bisous

  4. Clara dit :

    Comment c’est typiquement français de rester à table looooooooongteeeeemps en fait :’o
    mais ça a avait l’air méga bon x)

  5. Maud dit :

    Bon bah finalement j’ai ma réponse de « comment s’est passé Thanksgiving ? ». T’as été un peu déçue du coup, avec tout l’idée qu’on s’en fait ici ? Tu m’as fait pensé que j’ai zappé l’anniversaire de ton papa tiens, honte à moi !! Sinon les photos sont belles, comme d’hab, mais je crois que ça ne me dérange pas de goûter à ce « délicieux » menu (pourtant j’ai amélioré mes goûts culinaires, je le jure)

    • chachouille dit :

      Oui un peu déçue pour le coup. Je m’attendais à plus. Mais je ne pense pas que ce que j’ai vécu soit vrai pour tous les Thanksgiving. Je suppose que ça dépend des familles. La mienne c’était rien d’exceptionnel.
      (bon de toute façon tu ne rate rien, c’est pas des plats dignes de bons restos français!)

  6. Ca avait l’air bon *o* Et bien ^_^ Mais dommage que ça ait l’air d’avoir été aussi rapide =o
    Je veux l’apple pie et le apple cider et le grand-père sur le vélo de sa petite-fille x)
    SUper photos, et merci d’avoir fait le reporter ^_^
    C’était quoi ton discours ? *o*

    • chachouille dit :

      Citait genre dire à quel point je suis thanksful qu’ils m’aient accueillie chez eux, et de les avoir rencontré etc :3 Mais bon, je pense que j’écrirai tout ça sur la carte de Noel ou que je leur dirai avant de partir :3

  7. Marthe dit :

    Aaaaaaah moi j’ai eu une toute autre expérience de Thanksgiving qui correspond bien aux séries un peu comme les autres com’ l’imaginaient!!
    Déjà je me suis fait invitée partout (6 invitations en tout) parce que ça doit être cool d’avoir un étranger à sa table pour faire un peu sa pub t’sais « regardez tous moi je partage avec un etranger », puis les tablées étaient GIGANTESQUES, on est resté longtemps à table, toujours dit les grâces avant.
    Comme quoi ça varie beaucoup d’une place à l’autre!

    En tous cas je kiffe bien Jason « quoiiii un vélo roooose? mais si on me voit » mdr mdr je me suis bidonnée pendant 5min l’imaginant!

    Sinon c’est vrai que la pumpkin pie c’est un peu burps.

    • chachouille dit :

      Ah ouais rien à voiiiir!
      Pour le fait de rester que 20min à table, je me doutais que c’était juste mes hosts et pas tous les américains. Parce que Thanksgiving c’est connu pour etre LE repas qui te fait passer des heures à table.

      La classe pour toutes tes invitations! T’es trop hype, française!

Laisser un commentaire

