Black Friday & Goodbye Party

J’ai rejoins Laure & Marion chez des potes de Laure à San Francisco vers 21h30. On y est restées jusque 23h30, heure à laquelle nous sommes partir faire les magasins. Non non, nous ne sommes pas folles! Il se trouve qu’aux États Unis, le lendemain de Thanksgiving c’est Black Friday càd soldes monstres. Les magasins ouvrent à 0h00 ou 5h, bref, tôt, exceptionnellement. Les gens campent devant les magasins des heures durant. Tout ça pour shoppinger et surtout faire ses courses de Noël.

On était super motivées, prête à faire de supers bonnes affaires et il y avait un monde fou au centre ville à minuit! On rejoins la queue devant le Macy’s parce qu’on se dit que c’est là que ça doit le plus valoir le coup. Les portes ouvrent un peu avant minuit, les gens ne courent pas, heureusement. Il y a une TONNE de monde dans le magasin mais aucun vrai deal intéressant. Rien au maquillage, presque rien aux sacs, on est super déçues. Sauf Marion qui chope une paire de lunettes Vogue à 9$ au lieu de 100$.

On bouge chez Urban Outfitter mais ne trouvons absolument rien qui soit soldé. On va chez Old Navy où la queue pour aller en caisse fait tout le tour du magasin. On se trouve quelques trucs mais la flemme de faire la queue. Surtout que c’était les mêmes réductions qu’ils offraient depuis quelques jours, donc rien d’exceptionnel. Rien d’autre n’est déjà ouvert dans le coin alors on rentre faire dodo chez Laure.

Le lendemain matin, vendredi, je check les bonnes affaires amazon sur mon portable pendant qu’on se prépare. L’appareil photo que je comptais acheter est à 160$ au lieu de 309$, je suis tentée mais j’hésite. Je me laisse la journée pour y réfléchir (sauf que j’oublie complètement et qu’hier, quand je suis retournée sur le site, il était repassé à son prix initial. VDM.). On décide d’aller à Best Buy (équivalent de Planet Saturne) parce que c’est en général dans ce magasin que tu fais les meilleures affaires, et en effet, de très bon prix, mais on a besoin de rien. On se trompe de bus pour retourner en ville mais on finit par y arriver.

On va au mall. Absolument rien de soldé chez Abercrombie. -40$ sur ton prix final chez American Eagle, ce qui fait qu’on achète un peu. Pas grand chose chez Mango (qui est de toute façon horriblement cher ici). Un acheté, l’autre à -50% chez Victoria Secret mais ça ne vaut quand même pas le coup. On continue comme ça, à être déçues. Sauf chez GAP où ils font de -20% à -60% sur tout le magasin alors on craque. Je craque aussi pour une coque d’iPhone que j’aime plus que d’amour même s’il elle n’était pas soldée. Au milieu de tout ça on fait un arrêt lunch dans un resto japonais qu’aucune de nous ne connaissait. C’était cheap, il y avait beaucoup de choix et c’était gavé bon alors on a trop craqué et on a mangé comme dix.

On passe au Cheesecake Factory parce qu’on aimerait bien réserver une table pour la Goodbye party de Marion le soir mais ils ne font pas de réservations. Bon. Du coup on rentre chez Laure pour se préparer pour le soir. Ce n’est pas parce qu’on ne compte pas sortir en club ou dans un bar (la flemme et j’avais surtout oublié ma carte d’identité sur laquelle j’ai 21ans) qu’on n’a pas à se faire belle. On fait atelier maquillage, pour faire genre qu’on sait se maquiller. (ou plutôt que je sais maquiller puisque c’est moi qui l’ai fait).

C'était avant ça. Sans aucun maquillage (d'où nos têtes)

On arrive au Cheesecake où Anne-Lyse et Nancy doivent nous rejoindre. On demande une table pour 5, 2h45 d’attente, youhou. C’est un peu la mort mais on ne sait pas où aller d’autre donc on se dit qu’on va essayer. On fait une prière au petit boitier pour avoir une table vers 21h (quand tu demande une table et qu’il y a de l’attente (comme il y a toujours à celui-ci) on te donne un petit boitier avec un numéro et qui vibre et s’allume pour te dire qu’il faut retourner à l’accueil parce qu’une table est libre pour toi). On profite un peu de la vue d’Union Square, du sapin et de la patinoire. Vers 21h avec Marion on va à l’accueil pour savoir quand est-ce qu’on aura une table (dès fois que ça ait changé) et on nous dit 1h45 donc aucun changement. On est 16e sur la liste. Bon. 15min plus tard, le boitier vibre dans ma main et on crie toutes comme des grosses débiles. Il est 21h15 quand on s’assoit à table. Notre prière a marché.

Cable Car de Noel!

Inutile de vous détailler le repas : c’était bon et c’était super sympa. On fait un tour sur Union Square avant de prendre le métro jusque chez Laure, en disant d’abord au revoir à Anne-Lyse. Mini pyjama party chez Laure, mais pas trop tard parce qu’on doit se lever tôt.

Bilan du Black Friday : beaucoup, beaucoup de blabla pour rien. J’ai été très déçue. Tout le monde te fait croire que c’est THE truc, que tu vas faire les affaires du siècle alors qu’à moins de vouloir acheté une TV ou un frigo, ce n’est pas le cas. Ça n’empêche pourtant pas les gens d’acheter des TONNES. Il y avait aussi un monde incroyable et très fatiguant. Je n’ai jamais vu autant de monde à San Francisco. Même quand j’étais à New York je n’ai pas eu l’impression de voir autant de monde dans les rues (c’est peut-être aussi parce que les trottoirs sont plus larges, surtout à Time Square).

Bilan de la journée : j’ai passé une super journée avec les filles et c’était triste de dire au revoir à Marion le lendemain matin. Mais on se reverra toutes en France :) La prochaine du groupe à partir, c’est moi…

NB : presque pas de photos parce qu’aucune de nous n’avait son appareil… gros fail.

Publicités

13 commentaires sur “Black Friday & Goodbye Party

  1. Marion dit :

    C’était vraiment cool de passer tout ce temps ensemble, on a bien parlé et rigolé… que dis-je , gavéééé oui !
    Bisou

  2. Sophie dit :

    Duh, comment ça rien de soldé chez Abercrombie? Chez moi tout était à -50% :’O
    Enfin, au final j’ai presque rien acheté non plus pour Black Friday, et je m’attendais à un truc beaucoup plus énorme, mais bon :) Contente que tout se passe toujours bien pour toi :3 :3

    • chachouille dit :

      Haaan j’ai trop la haine! Ils ne soldent jamais rien à l’Abercrombie de SF TT Et une vendeuse que j’aime bien à l’Abercrombie de chez moi m’avait dit qu’il y avait des rumeurs disant qu’ils feraient -50% sur tout le magasin. Je suppose que ça dépendait des magasins D:

  3. Youyou dit :

    Comment c’est trop bien ce système de boitier ôô *choquée*
    Et c’est dommage pour le Black Friday et pour Abercombie D:

  4. Adèle dit :

    Aaaaah le boitier je kiff, on avait aussi ça en Ecosse avec Cédric!!! Bisous, bisous et encore des bisous

  5. Maud dit :

    J’aime la coque, elle est de toute beauté ! Et les palmiers décorés pour Noël, j’aime aussi hii. Je ne connaissais pas le concept du boitier, mais merci petit jésus ! Besos

  6. Dommage que le black friday ait été décevant niveau soldes =o Mais cool que ça ait été une bonne journée quand même, avec la luck du restau en prime ^_^
    Bisous !

  7. Marthe dit :

    Punaise l’appareil photo, deeeg! (je suis égoiste jepense à moi qui me régale regardant tes photos ihih)
    Vous êtes beeeeeelles sur les photos mes petites frenchies san franciscaines! Trop bizarre de voir tout le monde s’en allait au fur et à mesure (même pour moi qui ai déjà quitté il y a 4 mois).
    Macys est trooop beau aussi avec toutes les couronnes! Ne parlons pas de Union square et le cable car de Noël!
    Votre jap a l’air troop bon, je crois que de toutes façons j’ai jamais mangé meilleurs sushi qu’en Cali!
    En tous cas je suis pas trop deg d’avoir raté Black Friday, enfin de ne pas m’y être trainé le soir. je pense c’est intéressant genre si tu t’achètes des gros trucs tv-machine à laver-j’sais pas trop quoi. Mais en plus depuis que les gens m’ont raconté que tous les ans y’avait un mort minimum piétiné par les gens en furie…. ahem j’ai nettement moins envie de vivre l’expérience lool!

    • chachouille dit :

      Ouais je pense que c’est tout à fait ça pour le black Friday…

      (oh et quand Nancy sera rentrée, on se fait toutes un week end à Nancy et on en profite pour aller à Europa Park! Tu seras là j’espère!!!)

      Et merci pour tous tes commentaires <3

  8. Déborah dit :

    Alors le Black Friday je crois que c’est la plus grosse daube de l’année!! J’ai aussi été super déçue, je m’attendais à un truc de fou, j’étais prête à me taper et me creper le chignons avec les petasses qui auraient voulu la même chose que moi … mais en faite non!! Pas grand monde et surtout aucune soldes de plus que d’habitude :-/ moi qui avait économisé spécialement pour l’évènement!!! :-(

  9. Laure dit :

    Black Friday grosse arnaquuuuuue :p Et si moi moi moi j’ai acheté à Mango ! :p

  10. Déborah dit :

    Bon alors je te confirme, Washington DC ça envoi du paté!!! lol Il faut vraiment le faire, j’ai adoré!!!
    Pour ce qui est de la fondue, c’est trop bon et la bonne nouvelle c’est que c’est une chaîne (et que c’est même pas cher… 16$ la fondue pour 2) alors regarde sur le site internet, peut être qu’il y en a un vers chez toi ^^
    http://www.meltingpot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s