Sonoma

(article vraiment à lire sur le blog si possible car j’ai corrigé une TONNE de fautes qui ne sont pas mises à jour dans le mail…)

Dimanche dernier il faisait beau, un vrai temps automnal (en décembre, vui) et j’ai pris la route jusqu’à Sonoma. J’ai passé la journée avec deux personnes que je considère un peu comme mes grand-parents adoptifs américains; rien que ça.

Après un bon brunch, on est allées, Marijo et moi, visiter quelques vignobles. Sonoma est reconnu pour son bon vin Californien et aussi pour être le lieu de naissance du dit vin californien. C’est en effet à Sonoma que sont apparus les tout premiers vignobles de la région. Les vignes qui avaient encore leurs feuilles étaient rouge-orangées (rouges orangé? rouge orangé?). Ajoutez à cela les montagnes en fond, des arbres magnifiques et vous avez devant vous un paysage superbe.

J’ai beaucoup aimé faire ces visites, parce qu’en plus de déguster du bon vin, j’ai pu constater la différence entre les visites américaines et françaises. Comme pour tout aux Etats-Unis, on essaye de retirer de la chose un maximum de profit. N’est pas seulement à vendre le vin mais aussi des t-shirts, des tire-bouchons, des plats et leurs dessous, des casquettes et une multitude d’autres choses à l’image/au nom du domaine. Il y avait même un musée dans un que l’on a visité! Alala, ces ricains, tout dans le tape à l’oeil.

J’ai été très frustrée lors de nos voyages en voiture parce que l’on passait à côté d’endroits magnifiques ou de maisons incroyables que je ne pouvais prendre en photo. Une balade dans le vieux Sonoma en automne est vraiment quelque chose que je conseille. Prenez vos vélos et c’est encore mieux.

On a quand même pu s’arrêter dans un quartier où il n’y avait que des maisons immenses et magnifiques. J’avais envie de pleurer tellement j’aurais tout donner pour vivre dans l’une d’entre elles. (je vais y faire vivre mes sims à la place… Sérieusement ça vous donne pas des idées pour créer des maisons sims?…. ya que moi comme geek?)

10 commentaires sur “Sonoma

  1. Marion dit :

    Y a pas à chier l’automne et sa lumière y a que ça de vrai !!!
    J’espère que t’as bien répandue le mot à Sonoma qu’ils ont pas inventé le vin hein lol en fait non laisse les avec leurs illusions, ça fait pas de mal.
    J’avoue les maisons sont BG, j’aimerais trop être invisible et me visiter Oo

  2. Marion dit :

    lol pas me visiter hein masturbation fantomatique ça fait là mais LES visiter

  3. Youyou dit :

    (les feuilles étaient rouge-orangé x))

    La balade dans les vignobles a l’air magnifique :’o
    Et les maisons sont à tomber ;_; (je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les sims x))

  4. Calou dit :

    Tout comme Youyou, tes photos du vignoble sont troooop belles, et les maisons font rêver *-* (et je joue plus trop aux sims mais je comprends carrément xD)

  5. Trop belles photos *o* *o* *o*
    Ca avait l’air vraiment super, super bien *o*
    Et les maisons, oh là là !! Ca fait kro kro envie !
    Merciiiiiiiiii, ci beauuuuuuu, des bisouuuuuuuuus !

  6. Laure dit :

    Aaaaaaaah les sims. Tu m’donnes envie d’y jouer :( Avec l’extension abracadabra et tout… grr Sinon bien les photos =d

  7. Fanny dit :

    Je trouve ça génial que tu es ce rapport avec ses gens. Et que tu es passé un si bon moment avec eux!
    Tes photos sont magnifiques, elles me font rêver! L’endroit avait l’air magnifiques, superbe enfin bref j’adore!
    Et oui elles me donnent envie de faire des maisons sims de fou trop belles!

  8. papooooww dit :

    moi pas geek du tout !
    par contre vivre dans ces maisons, oui

  9. Adèle dit :

    Un mot: MAGNIFIQUE!!! Autant les paysages que les maisons^^

  10. Maud dit :

    Surtout les maisons !! Je vais peut-être bientôt me remettre aux Sims, je prendrais comme exemple la 3è maison en descendant, elle est coquette je trouve ! lol

Laisser un commentaire

