Active tes défenses immunitaires!

Depuis début Octobre, Jessica se plaignait en permanence d’être fatiguée. J’avais droit à minimum une dizaine de « I’m tireeeeeeeeeeeeed » par jour. Pas facile de trouver chaque jour un truc à faire, un endroit où aller dans ces conditions. On a d’abord pensé à un manque de sommeil, donc on la mettait au lit plus tôt. Sauf que ça a continué. De mon côté j’ai commencé à me dire que quelque chose n’était pas normal, pendant que mes hosts continuaient de penser que c’était un simple manque de sommeil. Mi novembre, elle a commencé à beaucoup tousser et à vraiment être en manque d’énergie. Quelques jours après Thanksgiving (le 28/11 pour être exact), mes hosts l’ont enfin emmenée voir un docteur. Premier diagnostique : Pneumonie. Après une prise de sang, il se trouve que c’est une mono(nucléose) qui a évolué en pneumonie et qu’elle trainait depuis… début octobre!

Une semaine sans école, avec moi à la maison. Drea est tombée malade le week-end dernier : fièvre et une espèce de bronchite. Certainement attrapées à cause de Jessica. Cette semaine, Chad était à Seattle et Drea au lit.

Vendredi après-midi, Jason commence à se plaindre d’un mal de tête. Un peu de mal à y croire au début parce qu’il fait souvent semblant. Sauf qu’il a continué de se plaindre alors qu’on était dans une immense salle de jeu et qu’il est resté allongé sur moi plusieurs dizaines de minutes. On est allés au resto les enfants, un de leurs amis et sa nanny, et moi et Jason est devenu soudainement très très fatigué au point où il n’arrivait plus à tenir debout sans s’appuyer sur quelque chose. J’ai couru dans une pharmacie lui acheter un médicament pour le mal de tête (celui que mes hosts lui donnent chez nous). Drea ne répondant pas à son téléphone, j’ai dû improviser. On a mangé en 20min top-chrono et on est rentrés rapidos à la maison, où Jason est tout de suite aller au lit.

Hier il avait de la fièvre toute la journée.

Ce matin à 6h50, Drea m’a réveillée pour me dire qu’ils emmenaient Jason à l’hôpital parce qu’il y avait un problème avec son coeur, et que donc il fallait que je reste avec Jessica. Jason s’était réveillé durant la nuit en se plaignant de douleurs à la poitrine, de nausées. Drea & Chad ont écouté son coeur et apparemment c’était n’importe quoi ses battements. Ils n’avaient jamais entendu une chose pareille. Jason a commencé à aller de moins en moins bien et ils ont commencé à flipper et à se dire qu’il était peut-être en train de faire une crise cardiaque. Ils ont donc décidé d’aller tout de suite aux Urgences. Ils m’ont réveillée alors que Jason commençait à vomir un peu partout et sur tout le monde.

‘Heureusement’, il ne s’agit en fait que d’une pneumonie (et certainement de la mono aussi), située dans son poumon, au niveau de son coeur. Je ne savais pas qu’on pouvait voir une pneumonie à la radio, mais apparemment si puisqu’il y a clairement un petit point. Il a déjà l’air d’aller mieux; dieu soit loué.

Chad commence lui aussi à tousser.

Je suis donc la dernière survivante, la seule à ne pas avoir attrapé ce virus. Je suis pourtant celle qui passe le plus de temps avec les enfants, celle sur qui Jessica tousse au visage depuis 2 mois. Alors je touche du bois et prie pour que ça reste ainsi et que mes anticorps continue de fighter. (seule la grippe peut m’abattre)

(Ce n’était pas un super article, je le reconnais mais fallait que je vous mettes à jour et que je vous fasse part d’à quel point je suis reconnaissante d’avoir un aussi bon système immunitaire!)
6 commentaires sur “Active tes défenses immunitaires!

  1. Calou dit :

    Bububu j’espère que ça va aller pour tout le monde, et que tu ne vas rien attraper =’O <3

  2. DDD:
    C’est kro pas cool, j’espère que tout le monde va vite guérir et que tu vas continuer à passer au travers éè Plein de bisous, bon courage !

  3. Youyou dit :

    Yay pour ton super système immunitaire! J’espère qu’il va continuer à tenir bon!
    Et aussi que les autres guériront vite ._.

  4. Tiphaine dit :

    Wow, quand même D: J’espère que t’attraperas rien et qu’ils vont vite guérir !

  5. Marthe dit :

    Aaaah c’est carrément flippant de lire cet article lol! On a limite l’impression qu’une terrible épidémie s’abat sur Mill Valley lol!
    Bon courage et bosse tes défenses immunitaires yay!

  6. paum dit :

    putain mais c’est super dangereux les pneumonies, c’est quand même dingue que les parents ne s’en soient pas aperçus plus tôt non ?! bref, je croise les doigts pour toi parce que je te souhaite vraiment pas de choper une merde pareille. j’trouve ça hallucinant que tout le monde l’ait chopé sans que personne ne s’en aperçoive O____O
    bon courageee <3

Laisser un commentaire

