Mon beau sapin

Vendredi départ prévu à 9h pour aller couper notre sapin de Noël.

On est partis à 11h, parce que c’est toujours comme ça avec ma host. Je n’avais aucune idée de l’endroit où on allait, je pensais que c’était quand même dans Marin County. Alors quand après le Golden Gate on a longé la côte, et commencé à border l’océan Pacifique, j’avoue avoir été un peu perplexe. On allait le chercher où ce sapin?

Il n’y a pas à dire, longer l’océan, avec un grand soleil, pour aller chercher un sapin de Noël, avec en fond, des chants de Noël et des guirlandes de Noël allumées dans la voiture : c’est une expérience unique. Les paysages étaient magnifiques, mais je les ai principalement filmé plutôt que photographier.

On arrive au bout de 2h à Half Moon Bay, on s’arrête devant la ferme/champs de sapins que Drea avait repéré et pour laquelle on avait fait tout ce chemin…. Fermé. Gros fail. Il est 13h, on commence à avoir faim on décide de trouver un endroit où manger et chercher un autre endroit à sapins. Jason est d’humeur très sensible; il veut SON sapin TOUT DE SUITE, pas le droit de s’arrêter. Euh….

On reprend la route après un le lunch; après 30min (ou plus?) de route de montagne, on trouve le nouvel endroit qui est… Fermé! On a trop la poisse et Chad râle parce que Drea était censée appeler pour être sûre que c’était ouvert, avant qu’on y aille. Bon. On cherche sur le net en on en trouve un autre. C’est reparti pour 30/45 min de route AFFREUSE. Que des virages, aucun passage droit, et aucune visibilité. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas me transformer en vomito.

On arrive à Frosty’s Farm et hallelujiah, c’est non seulement ouvert mais aussi magnifique. Imaginez un gigantesque champs de sapins et je suis sûre que vous n’avez pas en tête une image aussi incroyable que la réalité. On se balade, à la recherche du sapin parfait. On en trouve finalement un et c’est Chad et Jason qui le scie. On a oublié de faire la photo devant le sapin avant de le couper alors on fait comme si de rien n’était et on le tient le temps de 2 photos.

Chad me cède sa place à l’avant au retour et nous arrivons enfin à la maison à 17h15. 6h15 pour un sapin, aaaah.

En bonus pour vous : le salon décoré pour Noël. Petite anecdote : Jeudi matin, Chad & Jessica on déballé toutes les décorations de Noël et on installé les stockings (les grandes chaussettes) sur la cheminée. Ils en ont chacun une avec un personnage et leur prénom. Il y a en plus une toute simple, violette. Chad me dit que c’est la chaussette pour leur au pair, et qu’ils avaient hésité à créer une chaussette avec marqué « au pair » dessus ou une avec du velcro et donc un prénom interchangeable, mais ils s’étaient dit que ce n’était pas une bonne idée. Le soir quand Drea est rentrée, elle m’a tendu un paquet et m’a dit que c’était un cadeau que je devais ouvrir tout de suite. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’y ai découvert ma propre chaussette avec une demoiselle qui m’a foi me ressemble (surtout que nous avions toutes deux des tresses ce soir là) et mon prénom dessus. Ça m’a fait chaud au cœur, surtout en sachant que je suis la première de leurs au pairs à avoir ma propre chaussette personnalisée.

7 commentaires sur “Mon beau sapin

  1. Tiphaine dit :

    C’est trop cute pour la chaussette *-* (par contre ça fait chéro le sapin en termes de temps :’o)

  2. Lucie dit :

    what an adventure !! great pictures! love your Stocking!

  3. Ah oui, quand même XD Ca avait l’air épique x)
    Les photos sont chouettes !
    Trop chou pour la chaussette, je veuuuuuuuuuuuuuuuuuux

  4. Youyou dit :

    C’est trop adorable qu’ils t’offrent ta propre chaussette *-* Elle est trop cute (et toi aussi d’ailleurs!)
    Et j’avoue qu’autant de temps pour un sapin, ça fait un peu abusé…

  5. Marthe dit :

    Charlotte, c’était TROP bon de rentrer de vacances et trouver ton blog bien rempli! J’étais toute contente, ça m’a collé un big smile et remotivé! Tu vois comme ton blog influe sur les gens ;)

    J’étais mdr avec l’histoire du sapin lool! J’imagine vraiment ta host et les autres commençant à s’énerver. Surtout que en effet Half moon bay c’est quand même super loin!!!! Mais bon ça fait une cool histoire à raconter et ça m’a bien fait rigoler!
    J’ADOOORE la chaussette, j’aurais aussi été super touchée, ils sont vraiment top d’avoir fait ça! Puis la chaussette est super cool! Je t’envie vraiment, j’aurais adoré avoir les préparatifs de noël et tout ici, mais rien du tout, même pas un sapin, buh! Alors merci d’avoir partagé tout ça!

    • chachouille dit :

      Ohhh Marthe!! C’est le plus compliment qu’on m’ait fait en rapport à mon blog :’) T’es trop gentille! (et je suis contente de te donner le sourire :D)
      Pas cool pour le non Noel!

  6. Marthe dit :

    Ihih merci à toi!
    Ouai j’avoue c’était pas top le non-Noël mais bon je pouvais pas sortir des US et eux allaient au Québec c’est pour ça que j’ai choisi la grosse rupture avec Noël en allant en Floride lol, j’voulais pas déprimer toute seule comme une moisie.

Laisser un commentaire

