Bilan 11e mois

Dieu soit loué, ce 11e mois aura été bien plus rapide que le 10e.

Encore une fois, je me retrouve un peu perdue pour écrire ce bilan. Je ne vois plus vraiment l’intérêt d’écrire un bilan classique, puisque rien n’a réellement changé.

Ca fait bizarre de se dire que je termine le travail dans un peu moins d’un mois et que je serais de retour en France dans un peu moins de deux mois. Je me surprends à être nostalgique, alors que je ne suis pas encore partie. Plusieurs fois par jour je me dis « ah ça va me manquer ça » à propos de choses et d’autres. Que ce soit des paysages magnifiques que j’ai tous les jours sous les yeux ou des choses banales du quotidien. Ca ne va pas être facile de partir d’ici.

Ce ne sera pas non plus facile de quitter ma hostfamily; surtout les enfants. Jason a du mal à me lâcher en ce moment. Il se colle toujours à moi, me fait une tonne de câlins et me dit souvent qu’il ne veut pas que je partes, jamais, parce que je suis leur meilleure au pair. Hier soir à table, nous disions ce pour quoi on était « thankful » (reconnaissant) (à défaut de l’avoir fait pour Thanksgiving…) et Jessica a dit qu’elle était « thankful » que je sois venue vivre ici. Chad m’a dit que ça n’allait vraiment pas être facile pour les enfants, et surtout pour Jason de me voir partir. Je lui ai dit que pour moi non plus mais il a eu raison de me répondre que je n’étais pas celle qui restait et devait les consoler pendant deux semaines. Hm…

Je pense que je ferai très certainement un article sur les enfants, rien que sur eux, pour vous en parler un peu plus, raconter des petites anecdotes.  (d’ailleurs j’ai pas mal d’articles en réserve ou que je suis en train de préparer et que je publierai pendant mes voyages en février, pour pas que je ne vous manque trop :p)

J’envisage mon départ mitigée. A la fois contente que ce soit la fin de ma vie d’au pair et de rentrer en France retrouver mes proches. Mais aussi triste de laisser dernière mois une famille de coeur et un pays dans lequel je me sens bien, que j’aimerai découvrir beaucoup plus. Triste aussi que cette aventure se termine et de retourner à une vie bien moins extraordinaire.  Je ne regrette néanmoins pas ma décision de ne pas étendre mon séjour. J’ai beau les aimer, et aimer vivre ici, je ne pense sincèrement pas que j’aurai tenu 6 mois de plus.

A dans un mois pour le dernier bilan (ou pas…. parce que j’ai une tonne de bilans sur d’autres choses en préparation)

Cette entrée a été publiée dans Bilans.

6 commentaires sur “Bilan 11e mois

  1. Youyou dit :

    J’ai hâte de lire les petits articles que tu nous as préparés + celui sur les enfants :3
    Courage pour ton dernier mois é_è Plein de bisous!

  2. Marthe dit :

    Comme je te comprends tout à fait ! C’est tellement dur de quitter ces petites têtes blondes mais je te rassure (ou pas) pour l’avoir déjà vécu c’est ATROCE de partir, mais une fois que c’est fait ça va assez bien. La vie continue puis quand tu revois des photos/vidéos t’as le coeur serré mais tu sais que ta vie à toi continue de ton côté pleine de bonnes choses à venir!
    Puis pour consoler les enfants, c’est dur à (lui) dire mais bon c’est pas ton rôle, tu es l’au pair qui est venue avec déjà une date de retour plus ou moins prévue… Ce sera assez dur pour toi de t’inquiéter/te consoler toi même.
    Au moins tu sais la valeur de ce que tu vis/a vécu, tu te rends compte de la beauté, la chance que tu as de voir, vivre tout ça, je pense que c’est le plus important, t’es pas comme certaines ploucs qui jouent les blasées! Créons un club des éternelles admiratives ébahie de la vie ihih!

  3. Marthe dit :

    Oui mais comme j’ai dit dans le com de l’article au-dessus, je pense que c’est plutôt bon signe non? Ca va aller, tu vas partir avec des milliers (millions) de merveilleux souvenirs! C’est le plus beau!

  4. Leti dit :

    J’ai lu touuuut tes articles précédents, mais n’ai laissé aucun commentaire, honte à moi n_n »
    Je suis, pour tout te dire, deg’ de savoir que bientot, je n’aurais plus rien à lire de tes aventures trépidantes quand je vais me connecter sur notre trés cher Web ! Plus de supers photos aux paysages qui nous font rever!
    Tu as vécu une sacrément belle aventure, que beaucoup t’envient surement, tu va repartir le coeur serré certes, mais la tete rempli de souvenirs, et ça, ça n’a pas de prix…
    Je t’embrasse ! Profites à fond à trés bientot !

  5. Courage, ça va aller !
    Pis yui ce qui compte c’est de garder en tête que ça a été une super expérience, même si elle a eu des hauts et des bas ! Pis ce qui t’attend après peut tout aussi bien être aussi super à vivre ^_^
    Des bisous !

Laisser un commentaire

