Christmas Eve & Day

Si je suis aussi réticente à écrire cet article sur Noël, c’est parce que je n’ai pas grand chose de positif à vous raconter.

Je savais que Noël serait dur, que ma (grande) famille et les fêtes avec eux me manqueraient. Heureusement, ça n’aura pas été aussi rude que je me l’imaginais Je ne pensais pas être capable de skyper avec eux, voir tout le monde, parce que je me disais que ce serait bien trop dur. Finalement, le matin de Noël, je me suis sentie bien, et j’ai donc skypé avec tout le monde et ça s’est très bien passé, pas de pleurs de ma part alors c’est le principal. (ou du moins pas le jour de Noël. La veille avec ma nouvelle écharpe sentant bon ma Maman, je ne dis rien…)

Parlons d’abord du réveillon. On a rejoint les parents de Chad dans « l’église » luthérienne de leur ville pour la messe de Noël. N’étant pas religieuse et n’ayant aucune croyance religieuse, j’avoue y être un peu allée la mort dans l’âme, m’attendant à passer 3heures dans une église pleine de courant d’air. J’avais évidemment oublié que je me trouvais aux États-Unis et qu’ici les églises ne sont que très très rarement les mêmes que chez nous. Pas de haut bâtiment en pierre, mais plutôt un simple bâtiment d’un seul étage, lambda. La messe n’aura durée que 30min et c’était principalement des chants, ce fut donc très rapide et plutôt agréable (si on passe sous silence mes lèvres en sang à force de les avoir mordues pour ne pas rire en entendant le grand-père chanter d’une voix qui se voulait digne des chanteurs d’opéra. Ce n’est pas ma faute, c’était nerveux)

La veille, nous étions allés voir une maison pleine d'éclairage la veille. Pas pu aller à l'intérieur car beaucoup trop de monde faisant la queue

On est allés dans leur maison et on a un peu trainé, comme d’habitude je ne savais pas où me mettre et j’étais mal à l’aise. On est rapidement passés à table, pour des lasagnes et une salade. 20minutes après on sortait de table. 10minutes plus tard on montait en voiture, retour à la maison. Paye ton réveillon festif.

Le lendemain, les enfants découvrent le sapin envahi de cadeaux tous plus gros que les autres. Jason est chargé de répartir les cadeaux et les donner aux personnes. Puis on en ouvre chacun un tour à tour. J’ai eu de la part de mes hosts un collier Tiffany&Co avec une photo des enfants à l’intérieur (je le porte tous les jours) et un journal avec une couverture en cuir. Tout le monde a apprécié mes cadeaux, même si je suis assez déçue pour un des cadeaux que j’ai offert à mes hosts. Que je vous explique : mon host, grand fan de cuisine, est fou de raclette mais n’avait jamais entendu parler des appareils grill à raclette. Je m’étais donc dit que ce serait une bonne idée de leur en offrir un. Sauf que ma host a eu la même idée et en a offert un à mon host. Il a d’abord déballé son cadeau venant d’elle et était tout content d’avoir un appareil à raclette, il m’a tout de suite dit « regarde charlotte!! On va pouvoir faire des raclettes! C’est trop bien!! » et à moi de répondre « ça ne me réjouis pas tellement parce que je vous ai offert la même chose » On était tous deg et désolés mais finalement, tout s’est arrangé puisqu’ils garderont un appareil ici et l’autre dans leur autre maison. On en a quand même profiter pour les utiliser le midi.

On n’a pas vraiment manger le midi, on a plutôt grignoter. On a rien fait de spécial l’après-midi : les petits jouaient avec leurs jouets (ils en ont eu tellement qu’ils ne jouent qu’avec deux ou trois et ont complétement oublié les autres), ma host dormait sur le canapé et moi je m’ennuyais. Encore un repas plutôt rapide, limite remake de Thanksgiving le soir. On s’est un peu éternisé à table… on est resté 35minutes quoi. Pas de dessert (je suis désolée mais moi ça me choque de ne pas avoir de dessert pour un grand repas. Et je ne suis pourtant pas une « miss-dessert » comme dirait ma maman). On a regardé « Maman j’ai raté l’avion » et dodo.

Un Noël vraiment pas festif, j’ai été déçue. Les fêtes de famille dans ma famille ne sont pour moi pas des fêtes de famille. Les dimanches chez mes grand-parents sont bien plus festifs que leurs Noëls. Il n’y a pas vraiment d’ambiance, de jeux en famille, de grandes discussions, de rires, rien de tout ça. C’est à l’opposé de mes Noëls en France. Pas facile pour le moral. Même si Marie (la grand-mère) et Drea n’auront pas arrêté de me demander comment ça aller et de me dire qu’elles espéraient que je passais quand même un bon Noël même si j’étais loin de ma famille.

Photos : je n’ai pas pris de photos… Je compte quand même prendre en photo mon collier et l’ENORME maison de Barbies de Jessica puisque je trouve que ça vaut le coup d’être vu. Je vous préviendrai dès que je les aurai ajoutées à l’article.

11 commentaires sur “Christmas Eve & Day

  1. Clara dit :

    Bicheeeeeette *caline*
    Mais c’est un truc spécifique à tes hosts ce truc non festif, où c’est typiquement américain ? ôô Parce que dans tous les films/séries, ça a l’air d’être un truc de batard quand même ! ôô
    Bidou, ci dommage quand même tes hosts soit pas dans ce mood là, malgré toutes leurs qualités uu’

    En tout cas, je te souhaite une belle nouvelle année, une nouvelle aventure quand même après tout ça :’D et tout plein de bonheur, et de soleil, et d’amour, et de petits poneys qui volent sur les arcs-en-ciel, et tout ça <3

    • chachouille dit :

      Je pense que c’est spécifique de mes hosts en fait! Ce qui est vraiment bizarre parce que quand il est question de faire la fête avec leurs potes, ils y vont à fond!

      Fufufu, merci pour tes voeux merveilleux! Bonne & heureuse année à toi Clari <3

  2. Youyou dit :

    Même question que Clara ôô Parce que bon, pas cool quoi ._.
    Mais c’est good que t’aies pu skyper un peu avec ta family et puis les cadeaux de tes hosts sont super *-*

    (j’ai hâte de voir les photos ajoutées x))

  3. Marthe dit :

    Gros fou rire pour le coup du grand père, ça me rappelle des souvenirs aha!
    Bon ok c’était pas suuuper festif mais bon dis toi que t’as quand même eu un Noel même s’il aura été mini. En plus avec des cadeaux, veinarde! Je pense que de toutes façons que quelque soit le Noël que l’on peut avoir à l’étranger, ce sera toujours décevant pour nous étant donné qu’on n’est pas dans nos familles avec ceux qu’on aime (bien qu’on aime les US et tes hosts et blabla) voilà quoi on a beau dire que nos repas de famille sont trop ci pas assez ça blabla, ils nous manquent toujours quand ils sont pas là!

  4. Calou dit :

    Tiens on a les mêmes films de Noël en France qu’aux US x)

    La maison avec les lumières de Noël est… impressionnante xD moi qui trouvais que cette année en France les maisons étaient trop pas décorées, là c’est un peu chargé quand même xD

    Sinon c’est carrément dommage pour l’ambiance et les repas expédiés =’O Mais c’est trop chou pour le collier avec les photos des enfants *-* et pour le cadeau de Chad je pense que c’est toujours utile d’avoir 2 appareils à raclette, rien que quand tu fais un repas avec plein de gens =O (mais effectivement quand t’as 2 maisons ça peut être utile aussi xD)

    Et puis bonne année aussi =D <3

  5. Bounty dit :

    D’abord Thanksgiving, après Noël… j’avoue que ca me choque à moitié! 20 minutes c’est moins que le temps que jmets quand jmange toute seule ôô. Ils avalent tout et hop, ils se taillent quoi! J’ai du mal à l’imaginer parce que quand tu le décris comme ca, ca fait vraiment mal poli ôô, et jsais pas, même si on se sent tout gros et tout, ca fait parti de Noël de passer 5h à table mdrrr

    Des gros bisous en tout cas <3

  6. […] NB : J’ai rajouté les photos de mon collier sur l‘article de Noël […]

  7. J’étais trop passée à côté de cet article =o =o =o
    J’adore les photos des lumières ! Et le collier est kro kro kro beau *o*
    Et je compatis pour Noël loin de chez toi ; j’avais pas eu, mais clairement mon anniversaire a été ma journée la plus malheureuse loin de chez moi x)
    C’est bizarre tes hosts et le manger éclair =o Ci pas bon pour la santé en plus =o =o =o
    Dommage pour la raclette, mi ça reste un bon cadeau =o
    Des bisous !

  8. Youyou dit :

    Le collier est magnifique! Simple mais super classe…

Laisser un commentaire