Telegraph Hill & Coit Tower

Il y a quelques semaines j’ai rejoint Mélanie, une au pair française de Boston qui venait passer quelques jours à San Francisco.
Je l’ai rejoint près du Ferry Building et on a marché jusqu’aux escaliers montant à Telegraph Hill et à la Coit Tower.

Ce n’est pas la première fois que j’y allais, au contraire, j’y suis allée de nombreuses fois. Je ne me lasse pas de ce petit bout de paradis et de verdure. C’est beau, paisible, avec une vue magnifique, en plein centre ville mais sans aucun bruit. On a fait le tour, on s’est un peu baladées, il faisait bon et soleil, c’était super agréable. On n’est pas montées dans la Coit Tower (encore jamais fait parce que je n’ai jamais envie de payer la montée…) mais on s’est renseignées sur son histoire. Et je sais enfin pourquoi elle s’appelle Coit Tower (avouez que c’est un nom vraiment bizarre et que ça vous fait penser à coitus/coït) mais j’avoue ne pas envie d’écrire un cours d’histoire, ah!


On est redescendues de l’autre côté, jusqu’à North Beach où on a mangé une pizza. Puis de là nous sommes allées à China Town puis retour au centre ville puisque je devais aller prendre mon bus pour rentrer (je travaillais le soir)

On a donc beaucoup beaucoup marché toute la journée mais c’était tellement agréable que tu ne sens pas les kilomètres sous tes pieds.

8 commentaires sur “Telegraph Hill & Coit Tower

  1. Fanny dit :

    Haaaaaa c’est trop canon!
    C’est donc la Coït Tower le monument que j’arrivais pas vraiment à identifier sur mon bracelet (je disais tout ce que je savais aux gens pour chaque trucs ce que ça représentait et arriver à la tour j’étais là « c’est une tour » ><, j'ai jamais pensé à te demander ce que c'était en fait vv')

    Tu nous la diras quand même un jour son histoire? =)

    En tout cas c'est définitif si je pars l'année prochaine je trouverais un moyen d'aller à San Francisco (tu sais que j'ai découvert que j'avais le campus de SF comme choix? Trop tard haha)

    • chachouille dit :

      Huhuhu en effet, tu aurais pu me demander :) (oui peut être que je vous dirais son histoire un jour :p Je suis sûre que j’y retournerai avant de partir :) alors je le ferai à ce moment là)

      Et ouiiiiiiiiii obligé tu y vas, tu ne peux PAS louper cette ville!!! Surtout avec tous mes conseils huhu :) Trop l’échec pour SF TT C’est quelle uni?

      • Fanny dit :

        cooool!

        Je comptais bien te demander pleins de conseil x)
        alors y’a deux université sur SF d’après ce que j’ai vu sur le site :
        CSU East Bay et CSU San Francisco State University =)
        Mais d’après ce que j’ai compris c’est qu’elles sont pas les meilleurs pour l’histoire donc voilà. Si je vais à San Diego je pourrais aller assez facilement à SF je pense!

  2. Youyou dit :

    Bibu c’est beau *-*

    (commentaire un peu inutile, je sais… )

  3. Bounty dit :

    Bubububu, que dire Chouille, tu me vends encore et encore du rêve!
    Pour moi malheureusement les States ca sera pas pour tout de suite, mais c’est clair que si jdevais y aller, je choisirai SF mdr, limite je dis aux gens « faut aller à SF c’est trop bieeen », mdrrr!
    Non mais en plus j’ai un prof que je vénère qui nous à aussi convaincu (que si on voulait acheter un MAC, c’était moins cher aux States, au temps se payer un wk à SF et l’acheter la-bas!) !
    Et breeeeeeeef! 10 mois après c’est toujours un plaisir de te suivre :-)
    Des bisous <3

  4. Super belles photos *o* Je veux *o*
    Et tu nous teases pour l’histoire de la tour ;o)
    Bisous !

Laisser un commentaire

