San Francisco Street Art

Une des choses que j’adore de San Francisco, c’est ses graffitis. Ou plutôt Street Art. Tu croises du street art incroyable un peu partout, plus dans certains endroits et quartiers, tu vois des choses magnifiques, ou très bien pensées/faites, bien loin des graffitis à la con qu’on a en France. San Francisco (et d’autres grandes villes comme New York par exemple) c’est comme se balader dans un musée du street art (j’aurais d’ailleurs adoré aller au musée du street art à L.A.). Et une des meilleures expos, c’est une petite allée toute simple, sans aucun magasin ou devant de maison, juste un mur de part et d’autre. Sur ces murs : des tonnes de graphs, tous plus incroyables les uns que les autres, faits par de vrais artistes. Et c’est dans cette allée dans le quartier de Mission que Laure m’a emmenée samedi dernier.

Soleil plutôt pénible

« Capitalism is over » (version coupée parce que « cap » se faisait éclipser par le soleil)

 

(quand même pas oublier qu’on est à SF, wesh)

Après s’être émerveillées devant chaque minuscule graph, on a rejoint trois autres au pairs françaises : Anne-Lyse, Amandine & Claire. On s’est baladées dans les environs, jusqu’à l’église The Mission, on est aussi passées devant ce qui est censé être le plus beau graph de la ville (une façade entière avec des femmes amérindiennes un peu partout… j’ai pas tellement aimé alors je n’ai pas pris en photo (et aussi parce que je crois l’avoir déjà pris en photo)). On a aussi fait un arrêt devant la fameuse maison bleue de notre cher Maxime Le Forestier national. Rien d’extraordinaire, la maison n’est pas particulièrement belle mais bon. Elle est bleue et ya une plaque indiquant que c’est bien celle dont il parle dans sa chanson.

au temps pour moi, j’ai bien pris une photo ce jour là
Lycée Dolores
La maison bleue adossée à la coline (ils n’ont pas capté qu’Halloween c’était ya 3 mois par contre…)
« En 1970, Maxime le Forestier, s’est inspiré de cette maison bleue pour écrire l’un de ses tout premiers succès « San Francisco ». « C’est une maison bleue, adossée à la colline » »

C’est la chanson en tête que nous sommes reparties, jusque Haight St et plus particulièrement le croisement Haight & Ahsbury. On a mangé un petit brunch bien bon même si les couverts et verres étaient plein de calcaires et pas super propres. On a fait le tour de quelques boutiques, toutes avec des vêtements plus beaux et originaux (et chers) les unes que les autres. Puis on s’est séparées. Trois sont allées à Alamo Square et Laure et moi sommes reparties, moi parce que je travaillais en fin d’aprem et devais donc rentrer et Laure parce que ça la tentait pas.

Je n’ai pas pris de photo d’Haight parce que j’y suis allée tellement de fois, je vous ai montré tellement de photos que je ne pense pas qu’il vous faille plus. Les bords flous sur la plupart des photos sont dus au fish eye, je ne peux rien y faire (sauf m’acheter un vrai obectif fish eye à 500€ :D)

9 commentaires sur “San Francisco Street Art

  1. Youyou dit :

    Woaw, yen a vraiment des magnifiques *-* Moi j’aime beaucoup la façade avec la femme amérindienne par contre :’o
    Et j’avais complètement oublié qu’il y avait la vraie maison bleue à SF x) C’est cool que t’aies pu la voir :D

  2. Maman dit :

    Comme j’aurais aimé allée dans cette petite rue, dommage ! Encore de belles photos, bravo ma fille !

  3. C’est trop beau, merci *o* *o* *o*
    Ca donne trop envie d’y aller et de voir en vrai ;o)
    Des bisous !

  4. Clara dit :

    C’est trop beau **

    (et dis moi, il fait quelle température en ce moment à SF ?)

    • chachouille dit :

      il fait beaaaau *-* il fait soleil! Depuis 2 jours ça s’est rafraichi mais on reste quand même au dessus des 10° pour l’aprem. Toute la semaine dernière j’étais en t-shirt + petite veste ou gilet x) il faisait en 15 et 20°

  5. Tiphaine dit :

    C’est trop beauuuu ._. Je saurais pas dire lesquels sont les mieux, c’est tous mes préférés :’o

  6. Thomas dit :

    Encore des photos que j’ai prises aussi, sa fait toujours bizare de voir des lieux que j’ai visité^^

    Juste un peu jaloux parce que en Août la plaque sur la maison bleue n’y était pas^^

  7. Marthe dit :

    La maison elle est toute neuve de cette été je crois. J’ai vu le reportage de France 2 (je crois) pile quand je suis rentrée de SF, c’était trop bizarre!
    Et en fait ils ont quasi obligé les gens de la maison a repeindre la façade en bleu et Maxime Le Forestier est venu et même lui il a reconnu que ça avait rien à voir, que de toutes façons la maison elle ne pourra jamais être pareille que quand lui il y a vécu, que c’était tout un esprit, tout SF etc. (depuis je l’aime encore plus aha)
    Fin bref en plus on est d’accord pour dire que c’est pas la plus belle de SF. Mais j’étais contente que Maxime LF le reconnaisse et tape sur les journalistes lol!

Laisser un commentaire

