J’abuse

Si vous saviez comme moi aussi je m’énerve, je me déçois. Je m’étais pourtant jurée de ne pas laisser tomber mon blog et de continuer à le mettre à jour régulièrement (jusqu’à ne plus avoir d’article à écrire). Et pourtant, à presque un mois depuis mon retour (!!!), je n’ai posté qu’un article tout pourri. Alors je prends ma motivation à quatre mains et je m’y mets!

J’ai beaucoup de mal à croire que cela fait déjà un mois que je suis revenue/partie. C’est étrange. Tout est étrange. Le retour a clairement été beaucoup plus facile que ce que je m’étais imaginé (je dois avoir une capacité d’adaptation assez remarquable). Pas de déprime, pas de « AAAH J’AURAIS PAS DU RENTRER!!! », pas de regret, rien. (bon je pense quand même être un peu en déni…). Bien sûr, les États-Unis me manquent, y vivre surtout (l’anglais est ce qui me manque le plus), les petits aussi mais j’arrive à dépasser ce manque sans même m’en rendre compte. Je ne fais rien d’extraordinaire pourtant. Je ne fais même rien du tout puisque je n’ai pas encore trouvé de boulot et que je n’ai rien à faire de mes journées (à noter que je pourrais en profiter pour mettre à jour ce blog!)

D’ailleurs en parlant de boulot; à peine une semaine après que je sois revenue, la soeur d’une femme que j’ai rencontré sur place (et que j’apprécie énormément) m’a proposé d’être son au pair, à Londres, de fin mars à mi-juillet. J’avoue avoir beaucoup hésité avant de donner ma réponse. Londres ça me dit vraiment, j’adorerais essayer d’y vivre et les dates étaient parfaites. Mais ça voulait dire repartir à peine rentrée et je n’étais pas prête. J’ai quand même demandé à avoir un peu plus d’informations sur le job et la maman m’a envoyé leur fichier au pair. Je me suis sentie tellement mal en le lisant. C’est dur à expliquer; parce qu’elle n’avait rien écrit qui soit réellement négatif. C’est juste que m’imaginer recommencer tout ça, le boulot d’aupair et tout ce que ça comprend, c’était impossible. Je me suis sentie oppressée, vraiment pas bien. J’ai donc dit non. Je ne dénigre pas le job d’au pair, mais une année ça m’a suffit.

Alors en ce moment je cherche du boulot, j’essaye de déposer des CVs à droite et à gauche; je croise les doigts pour trouver quelque chose, histoire de m’occuper pendant la journée et gagner un peu d’argent. Je pars à Bruxelles pendant 3 jours chez ma meilleure amie mais surtout pour visiter ma future école.

J’ai chargé les photos des premiers jours à Hawai sur wordpress : il ne reste plus qu’à écrire les articles!

Je voulais aussi vous remercier, pour m’avoir suivie toute l’année et passer encore ici, me laisser des commentaires pour avoir de mes nouvelles. Ça me fait vraiment très plaisir.

Je vous dis à très bientôt, et pour de vrai cette fois.

7 commentaires sur “J’abuse

  1. Fanny dit :

    Tu peux le faaaiiire Chouille, je suis avec toi!

    Je suis sûr que d’ici quelques jours tu nous écriras des articles qui déchirent à fond. Et je croise les doigts pour que tu trouves un travail rapidement :)

  2. Clara dit :

    Couraaaaaage :’D

  3. Chloé dit :

    Bon courage pour tes recherches de boulot !
    J’espère que trouveras assez facilement.
    Petite curiosité : tu cherches dans un domaine « précis » ou pas ?

    Future école ? Tu vas vivres à Bruxelles ? :o

    Désolée pour toutes ces questions.
    Prends soin de toi.
    Bisoux

  4. J’aime la motivation prise à quatre mains :D
    Vive les mises à jour ^_^
    Super si ton retour s’est bien passé ! (Moi aussi ça avait été comme étape ^_^)
    Bon courage pour la recherche de boulot !
    Tiens-nous au courant ^_^
    Y donc yui quelle école à Bruxelles ? =o
    De rien, nous c’est tes articles qui nous font plaisir ;o)
    Bisous !

  5. Marion dit :

    \o/ yay winner ! Un article !

  6. Clem' dit :

    C’est marrant étant à 9 mois et demie de l’aventure je me sens très proche de ce que tu dis. Oui j’ai pensé à étendre mais non un an est suffisant et j’ai hâte de rentrer chez moi !!! Je sais qu’entendre français tt le temps autour de moi va être très étrange et en même je ne veux plus être babysitter, bref comme bcp d’au pairs, j’aimerais rester aux Etats-Unis mais sans etre babysitter avec les contraintes qui vont avec. Heureuse de voir que tu le vis bien, moi je redoute le passage de New York (où je vais ts les weekends) à ma camprousse du milieu de la France… surtt en plein milieu de l’Eté… vol prévu pr le 6 juillet…

Laisser un commentaire

