Hawaï Day 1 : Journey to Maui and night in Kihei

Avant de commencer mes aventures à Hawaï, j’ai envie de parler rapidement de mon dernier jour en tant qu’au pair.

Journée passée aux côtés de Marianna, ma remplaçante avec qui je me suis tout de suite très bien entendue. Je serais incapable de vous dire ce qu’on a fait ce jour là. Le soir par contre, Chad nous avait fait un super repas et ça a été l’occasion de se remémorer de bons souvenirs, de faire un bilan. J’ai vraiment passé une bonne soirée, même si j’avais le cœur assez serré. C’est Chad qui m’a emmenée au bus et on en a profité pour discuter un peu plus. Il m’a, entre autre, dit que pour lui ça avait été la meilleure année (niveau au pair), et qu’il m’admirait pour avoir garder le sourire toute l’année alors que c’était évident qu’ils avaient dû me faire chier (ses mots pas les miens). Je ne vais pas vous détailler la conversation, c’est pas très utile, mais en tout cas, elle m’a fait très plaisir et m’a permis de finir cette année au pair sur une note très positive. (sans parler du gros bonus qu’il m’a donné juste avant que je monte dans le bus et qui m’a bien aidée à m’éclater à Hawaï).

Je vais pas faire le bilan de mon aventure dans cet article alors passons directement au plus important!

Après une très courte nuit chez Laure, on a pris le premier BART direction l’aéroport d’Oakland. 5h de vols devant nous avec Hawaian airlines qui est à présent une de mes compagnies aériennes préférées! Repas (y’en a pas dans les vols intra US), couvertures, hôtesses très sympas… que demander de plus? Arrivée à Maui un peu avant 12h, il fait super chaud; l’heure d’enlever nos pulls californiens.

Nord de San Francisco + Golden Gate Bridge + Marin County au nord (là où j'habitais)

Petit arrêt Géographique : tout le monde n’est pas familier avec la géographie d’Hawai alors je pense qu’il est plutôt important qu’on fasse le point. Hawaï c’est un archipel de 137 îles dont les 5 principales sont : Big Island (appelée Hawaï en français), Kauai, Oahu (Honolulu), Molokai et Maui (celle où je me trouvais)

On logeait à Wailuku (près de l’aéroport Kahului)

On a un peu galérer avec les différents bus et pour trouver l’auberge mais on a fini par y arriver. On a fait le tour de l’auberge (bien sympa même si douches publiques (bon y’avait des rideaux… et on a découvert à la fin qu’il y avait des douches et toilettes privées à l’étage)), on s’est changées, installées et on a décidé d’aller passer le reste de l’aprem et la soirée à Kihei (ville sur la côte) histoire de voir l’océan.

On s’est baladées, on a touché l’eau qui était super bonne, on a diné dans un petit resto, bref, une bonne première soirée.

(je tiens quand même à préciser que j'avais à peine 4h de sommeil en moi et que je n'étais absolument pas maquillée)

NB : je suis consciente de la qualité vraiment médiocre de cet article. Pas d’inspiration ni de motivation. Je pense que je détaillerai beaucoup moins les prochains articles (plus de « on a fait ci, et après on a fait ça et manger ça et on a pris le bus et blabla »; simplement l’essentiel)

5 commentaires sur “Hawaï Day 1 : Journey to Maui and night in Kihei

  1. Marion dit :

    La chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!
    Trop beau la tof de SF de l’avion, en + on voit un peu le Palace of Fine Arts <3 petit pincement au coeur là… :'( Ca me manque le week end avec le petit côté "je suis en vacances" … Bon c'est quand qu'on y retourne aux USA ? Se faire un road trip ou louer une maison à Santa Monica ? :p

  2. chachouille dit :

    Ouais elle est super cool cette photo! C’est Laure qui l’a prise, pas moi (:
    On y retourne quand tu veuuux! (et quand on a les sous haha)

  3. Fanny dit :

    Je suis pas folle tu viens bien de le publier l’article hein.?
    Parce que vu qu’il apparait pas en premier et que la date est le 12 mars je comprends pas trop ôô

    Anyway
    C’est vraiment bien que ton dernier jour d’au pair ce soit si bien passé et que Chad t’es dit ça avant de partir, une note possitive comme ça ne pouvait que te faire du bien!

    Figure toi que j’ai appris vite fait la géographie d’Hawaï grâce à The Descendant et qu’en voyant le film je savais même qu’il vivait sur l’île où tu étais allé (enfin euh, si je me souviens bien xD) et je crois qu’à un moment ils montrent un endroit que j’avais vu sur tes photos, bref on s’en fou de ce que je raconte vv’.
    Bon 4heure se sommeil et pas de maquillage tu t’en sors vraiment bien sur la photo! Et tes photos de l’océan donne tellement envie d’y allleeeer *_*

    Et ton article est pas médiocre tu vas à l’essentielle, c’est normal que t’es plus forcément la foi de détailler tes articles comme avant :)

    • chachouille dit :

      sérieux il apparait pas en 1er??? Pour le 12 mars c’est normal, j’avais créé l’article pour y charger les photos (histoire de diviser le travail en deux) à cette date là (:

      Huhu merci pour ma tête xD

      Et c’est tout à fait possible pour The Descendants :oo

  4. Yuiiiii, un artiiiicle ! ^___^
    C’est cool pour Chad ta dernière journée =o T’es kro la best ^_^
    Ca devait être bizarre de voir la nouvelle y tout =o
    Trop cool les photos *o*
    Y c’est chouette le petit cours de géographie, suis nulle en géographie x)
    Ca fait rêver, ça avait l’air trop bien *o*
    Ca fait aussi kro plaisir de voir ta tête :D
    Je trouve pas l’article médiocre mua =o J’aime bien les détails, ça donne l’impression qu’on était un peu avec toi ^_^
    Vivement le prochain, comme d’hab’ ;o)
    Des bisous !

Laisser un commentaire

