Hawai Day 2 : Snorkeling + Lahaina

Le mercredi, l’auberge où on logeait proposait un des tours qui nous intéressait le plus : Snorkeling (plongée avec tuba) + temps libre à Lahaina. (Je ne sais pas si je vous l’avais dit, mais l’auberge où on était proposait chaque jour un tour gratuit, juste le pourboire à payer aux chauffeurs. Super bon plan quoi).

On a commencé la journée (bon il était 12h et j’étais réveillée depuis 6h du matin, alors c’était plus tellement le début de ma journée) par un arrêt muy rapido au Safeway du coin (supermarché) histoire de se sustenter pour le midi. Avec Laure on a fait les riches, on s’est pris des sushis au traiteur qui étaient trop bons et de l’ananas pour moi (48h que je la faisais chier avec mes ananas, la pauvre).

2e arrêt dans un magasin de location de matériel de plongée. 15$ la location de masque+tuba+palmes=super bon plan, encore une fois. De là Nadine (notre chauffeur) nous emmène sur une grande plage, entourée d’énooormes hôtels. La plage super touristiques quoi. On enfile notre matériel, j’accroche mon appareil photo waterproof au poignet et vas-y qu’on fonce dans l’eau, en mode mi aventurières-mi déesses des mers. Sauf qu’en vrai, on arrivait pas à marcher à cause des palmes et qu’à cause d’une vague, je suis tombée direct sur les fesses, sans aucune once d’élégance. (mais du sable plein la culotte, ça y’avait, pas de soucis). Remises de nos émotions, on se lance pour de vrai cette fois, et, c’était super bizarre. Aucune de nous n’étant habituée au duo masque-tuba (c’était même la première fois que je mettais vraiment un masque je crois).

Le truc génial (enfin… génial que si tu veux faire de la plongée) sur les plages à Hawaï, c’est que tu as pieds pendant seulement quelques mètres (même pas 5), donc c’est direct profond et donc…. tu te retrouves direct avec une tonne de poissons autour de toi. Et ça j’ai trouvé super génial. C’était vraiment fou de voir tous ces poissons, plus ou moins gros, à quelques centimètres de moi, en train de nager tranquille. On s’est avancées plus loin vers le large, à la recherche de tortues.

On décide d’aller vers la droite, là où ya pas mal de corail et de vagues et BINGO, Frankline (prénom trouvé par Laure, veuillez vous adresser auprès elle pour toute réclamation) qui s’avance vers nous. Bon, on l’a un peu ratée parce qu’elle est passée super vite alors on décide de nager à sa poursuite. Sauf qu’il y avait plein de vagues et que j’ai un peu perdu contrôle, au point où je me suis retrouvée coincée contre un rocher, à me le prendre à chaque fois que j’essayais de m’en aller. Du coup j’ai commencé à sérieusement moins kiffer (et à légèrement paniquer, pour être honnête). En plus de ça, j’ai été prise d’un mal de mer affreux (OUI J’AI LE MAL DE MER EN NAGEANT DANS L’OCEAN! CHUT!). Alors j’ai donné mon appareil photo à Laure avec pour mission de prendre en photo la tortue (et elle l’a remplie à merveille) et je suis repartie vers la plage. J’ai mis 40 000 ans pour le retour, parce qu’avec les vagues + les nausées, c’était franchement pas facile. J’étais tellement contente d’avoir des palmes, parce que sans, je me serais clairement noyée, autant se le dire. Il n’empêche que je suis super heureuse d’avoir pu voir une tortue dans son milieu naturel. C’est tellement beau et gracieux comme animal! (par contre, interdiction de les toucher, sinon c’est 2000$ d’amende, et ouais!)

J’ai attendu que les nausées passent et que Laure reviennent sur ma serviette de 30cm² (on a été super malignes, on n’avait pas de serviettes de plage). On a pris quelques photos, on a déconné, regardé nos photos, puis peu avant l’heure fatidique de départ, on s’est infiltrées dans les toilettes d’un hôtel pour essayer de nous débarrasser du sable mouillé qui nous servait de seconde peau.

Retour en voiture. Court arrêt dans un temple japonais qui était vraiment super joli. Puis direction Lahaina.

Nous n’avions que 1h30/2h de temps libre il me semble, donc vraiment pas beaucoup pour flâner tranquillement. On a quand même tenu à s’arrêter prendre un des meilleurs Shaved Ice de l’île. Alors les Shaved Ice sont une spécialité d’Hawaï. En gros, c’est des (grosses) boules de glace pilée et bien compactée, sur lequel tu verses des sirops (3 au maximum, et y’a des tonnes de parfums différents). C’était bon mais vraiment trop sucré.

On s’est un peu attardées sur une place où il y avait deux arbres aux branches immenses. Des mètres et des mètres de branchage. Il y avait aussi plein d’oiseaux : on ne les a pas vu, mais il était dur de ne pas les entendre! On a ensuite fait quelques boutiques de souvenirs et il était déjà l’heure de rentrer. Coucher de soleil et musique à fond dans le van du retour.

Super journée, qui nous aura permis de découvrir plein de choses, de faire de nouvelles expériences et aussi de sympathiser avec les gens avec nous à l’auberge.

8 commentaires sur “Hawai Day 2 : Snorkeling + Lahaina

  1. Fanny dit :

    Effectivement votre auberge de jeunesse était cool!
    Je déteste le duo masque/tuba perso, ça tient jamais, ça me sert trop et bref j’aime pas x).

    Ces énormes tous ces poissons *_* et la tortuuue

    Le mal de mer dans l’océan c’est vrai que c’est assez atypique :p. 2000$ d’amende whouaw dur ><)

    J'adore les figurines d'Obama aussi x)

  2. Je kiffe la découverte du masque, je m’en souviens de la mienne x) J’suis pas fan mais clairement ça permet de voir des joulies choses *o*
    Ca avait l’air beau =o Trop cool pour la tortue, trop pas cool pour el mal de mer en mer D:
    Ah oui aouch ‘faut pas toucher x)
    Trop trippé le temple japonais XD XD XD
    Les shaved ice ils ont ça aussi au Japon =o
    Une fois de plus, tu vends trop du rêve, merci ^_^
    Des bisous !

  3. Clara dit :

    Styléééééé :’D

  4. Youyou dit :

    La tortuuuuuuuuuuue *__* Trop de la chance *________*
    Tu vends trop du rêve, en effet *__*

  5. oh this soo makes me wanna go travelling again!

  6. Flavie dit :

    Tes photos font vraiment rêver, on s’y croirait presque !
    Sinon je voulais te demander : est-ce que l’actuelle au pair de tes hosts a un blog ? Si oui, est-ce que tu pourrais me donner le lien, s’il te plait ? :)

Laisser un commentaire

