Hawai Day 3 : We survived the road to Hana!

Je reviens en force, pleine de motivation, à la recherche de lecteurs (que j’ai eu le plaisir de retrouver) et je vous abandonne aussitôt. A croire que je ne suis inspirée que lorsque j’ai l’impression que personne n’est là pour me lire. Comment ça je suis contradictoire? Trêve de blabla inutile, j’ai décidé de me forcer et de m’y mettre, alors nous y voilà.

Comme je vous l’avais dit, l’auberge où nous logions avec Laure proposait chaque jour des tours gratuits. Étant arrivées Mardi en début d’après-midi, nous avions raté le tour à Hana. THE truc incontournable sur Maui! Alors Hana keskecé? Hana, ou plutôt The Hana Highway est une route de 109km faisant le tour de la partie est de l’île, puisqu’elle permet de faire le lien entre Kahului et la ville d’Hana. Rien de bien folichons me dites-vous; sauf qu’il s’agit d’une des routes les plus sinueuses (et étroites) du monde; sur laquelle il y a de très nombreux accidents. (au point qu’il existe des t-shirts « I survived the road to Hana » (j’ai survécu à la route jusque Hana) ). L’autre particularité de cette route est qu’elle permet de passer par des dizaines (voire plus) de paysages différents : bord de mer, plages de sable blanc, rouge, noir, forêt tropicale, désert, canyons… et c’est bien évidemment cette particularité qui fait d’elle une telle attraction touristique.

on a fait la jaune, la bleue et la rouge jusque Kahului

c’est donc ça tout du long. sauf que quand t’es dedans, les virages tu ne les prévois pas puisque ZERO visibilité

Il était donc impensable pour nous de ne pas y aller et après avoir cherché des gens dans l’auberge partant pour louer une voiture pour y aller -sans succès- nous nous sommes rabattues sur une agence de tours guidés. Un peu plus de 120$ si je me souviens bien, avec déjeuner et pick-up à l’hôtel compris. Je dois avouer que j’anticipais un peu ce voyage. Passer toute une journée dans un bus, à sillonner une route affreusement tordue alors que j’ai un mal des transports terrible me faisait un peu flipper. Heureusement j’étais armée de mes précieux bracelets anti mal des transports et c’est passé nickel chrome.

On était dans une espèce de petite navette, avec une vingtaine de personnes, une ambiance plutôt sympa, un guide lourd mais avec de supers anecdotes. Malheureusement nous n’avons pas fait beaucoup d’arrêts et ils étaient limités, ce qui fait que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses et surtout de deux choses dont je voulais vraiment profiter : une plage de sable rouge (mais on en a fait une de sable noir alors ça compense) et The Seven Sacred Pools. Késaco? Ce sont sept piscines naturelles, qui tombent en cascade les unes dans les autres. Les parents de Chad m’en avaient vanté les mérites et c’est pourquoi j’attendais avec autant d’impatience d’y plonger. Sauf qu’on a fait un arrêt d’1sec32 sur un pont surélevé pour les entrapercevoir. Enorme déception.

il y a des cascades un peu partout le long de la route

Il y avait plein de petites caves/grottes autour de cette plage mais nous n’avons eu le temps d’aller en explorer qu’une minuscule avec Laure

grosse pensée pour notre copine Marthe qui s’était fait sauvagement agressée par une méduse en Floride peu de temps auparavant

Mais on a quand même vu des trucs vachement sympas et des paysages incroyables. Les +++ de ce tour? Le guide avait plein d’histoire à nous raconter (genre les pierres de volcan maudites par la déesse du volcan) + on a fait la boucle complète, chose que les touristes ne font que très rarement parce qu’il faut connaitre et surtout parce que la route devient très dangereuse. Les – ? Frustration de ne voir certaines choses qu’à travers les fenêtres du bus + impossibilité de s’arrêter quand on veut et pour autant qu’on veut puisque visite groupée.

les fameuses 7 sacred pools (on s’est arrêtés sur le pont en haut de l’image) On peut évidemment se baigner dans les 7

Notre vue depuis le bus. Ca donne pas super envie?!

17 commentaires sur “Hawai Day 3 : We survived the road to Hana!

  1. Adèle dit :

    Oh la la c’est vraiment trop beau et tes photos donnent vraiment envie!!! Et va savoir pourquoi, ça me fait trop penser à Lilo et Stich^^ gros besous

  2. Adèle dit :

    (il y a vraiment trop de « vraiment » dans mon commentaire précédent…)

  3. Marthe dit :

    Waouh! Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet article! Ca fait super plaisir de voir des petits bouts d’Hawaii (surtout quand on est frustrée comme moi qui ai dû annuler mon voyage à cause de piratage de mon compte bancaire bouh T_T).
    Ca fait rêver. Je veux y aller.
    Je comprends les + et – des tours, c’est vrais que c’est super frustrants de pas pouvoir s’arrêter quand on veut, mais bon vous avez toutes les anecdotes et la route en plus pour compenser!
    Ca devait être sublime toutes ces vues !!!

    Et on ARRETE de se moquer, en plus les Portuguese men of war, c’est pas des méduses, c’est… euh… des siphonophores (oui oui, tout à fait!).
    Et Marthe a survécu à 75% de la toxicité d’un cobra d’abord!! Avouez que maintenant vous aussi vous voulez vous faire piquer pour faire les warrior :p

  4. Calou dit :

    OMG comment c’est trop beau ;-; J’ai jamais eu envie d’aller à Hawai parce que j’aime pas la plage et après avoir vu The Descendants ça avait juste l’air d’un truc à touristes mais tes photos sont juste magnifiques et là ça me donne carrément envie *-*
    Bon par contre ça a l’air super flippant la route toute sinueuse, là, mais vu les paysages ça doit carrément valoir le coup !!

    • chachouille dit :

      T’AS VU!! Non mais j’en avais la même image que toi, jusqu’à ce que je me renseigne un peu plus! Si tu vas à Honolulu et Waikiki alors ça sera juste super touristique. Mais Maui, bien que touristique aussi (mais pas autant) reste encore trèèèès nature et authentique itout ça *-*

  5. C’est cool que vous ayez trouvé de quoi faire cette visite, même si les – devaient être un peu frustrants =o Mais ça avait l’air tellement beau *o*
    Ci quoi les bracelets anti-mal des transports ? =o
    Merci pour cet article, vivement le prochain ;o)
    Bisous !

    • chachouille dit :

      C’est des bracelets élastiques en tissu sur lequel il y a une boule de plastique. Et en fait tu places les bracelets de façon à ce que la boule appuie sur un point utilisé en acuponcture pour soulager les nausées :3 C’est trop bieeeeen! C’est super efficace + c’est naturel comme méthode (les miens sont appelés « Sea Band » et j’ai vu qu’ils étaient dispo sur amazon (: )

      Bisouuus

  6. Clara dit :

    Mais c’est genre trop trop beau :’O Genre, vraiment, vraiment beaucoup :’o (et c’est que des photos, t’sais :’o)

  7. Youyou dit :

    Omg, les Seven Sacred Pools *-* Et la plage de sable noir *-*
    Hawai m’avait jamais vraiment plus intéressée que ça mais là j’avoue que tu nous en mets plein les yeux et tu me vends trop du rêve *-*

  8. Fanny dit :

    C’est vraiment sublime comme promenade *o* et tu nous as mis des photos mon dieu, elles me vendent tellement du rêve, je veux je veux je veeeeux!
    Je suis contente que tu te sois motivée *o*

  9. Coralie dit :

    Salut Charlotte
    J’avais un peu oublié ton blog et là je suis de retour avec plein de jolis articles! J’aime toujours autant tes photos et la façon dont tu écris! J’espère que ton retour en France s’est bien passé, j’attend un bilan avec impatience.
    Pas sure que tu te rapelles de moi et ma ridicule paire de commentaires laissée il y a plusieurs mois..aha!

  10. Marie dit :

    Super article qui donne réellement envie d’y aller aussi :) Et à quand un super bilan ? xxx

Laisser un commentaire

