Hawai Day 4 : Forrest Gump and the Humpback Whales

Laure m’abandonne aux aurores puisqu’elle rejoint Nancy à Honolulu sur l’île d’Ohau (je n’y suis pas allée parce que l’avion coûtait pas mal cher et que ça m’aurait fait louper un des tours que j’attendais le plus : la marche au sommet de l’Haleakala). J’étais réveillée à 6h comme depuis le début de la semaine (sympa hein? Fin vous me direz, à cette heure-ci y’avait pas un chat (quoique si, y’avait le chat noir de l’auberge) alors c’était tranquille pour se doucher).

Le tour du jour envoyait grave du pâté rien qu’avec son titre : Whales Watching (Observation de baleines) ET OUAIS! On arrive à 12h au port, il y a un peu d’attente, il fait une chaleur à crever et je me sens un peu seule sans Laure (mais je sympathise avec une française et une anglaise donc ça va). On monte sur le bateau et c’est partie! L’océan est d’un bleu magnifique, la vue de l’île aussi, l’air fait du bien. (on oublie pas que j’ai le mal de mer – j’avais acheté une bouteille de coca bien fraîche avant d’embarquer, au cas où)

Peu de temps après qu’on soit parti, on aperçoit déjà au loin des souffles de baleines. La croisière aura duré 2h et nous avons vu PLEIN de baleines (et baleineaux). Souvent en groupe, et très joueuses puisque c’était la saison des amours. On a donc rencontré différents groupes de mâles poursuivant une femelle et jouant des nageoires pour l’impressionner. On a aussi vu des mamans avec leurs bébés. C’était super beau à voir. Ça a beau être des animaux gigantesques,  je les ai trouvés vraiment gracieux.

De mi-janvier à fin avril/début mai, c’est la saison des baleines (à bosses, plus précisément) à Hawaï. En effet celles-ci descendent d’Alaska jusqu’au sud du pacifique pour se nourrir jusqu’au prochain hiver mais surtout pour s’accoupler. Les baleines à bosses sont un peu les chouchous des touristes puisqu’elles sont très joueuses et adorent sauter (on en a pas vu sauter ce jour là malheureusement).

Les animateurs/guides étaient géniaux, pleins d’infos et de trucs à nous raconter. Une fois qu’on trouvait un groupe de baleines sympas à observer on coupait le moteur (et payes toi les remous), ils ont même mis un micro dans l’eau et à nous l’honneur et la joie d’écouter le chant des baleines. C’était incroyable.

Je ne vous cache par par contre que je suis très vite devenue verte, et blanche, et un peu toutes les couleurs à la fois. Dès qu’on coupait le moteur à vrai dire. A tel point que je priais pour qu’il soit l’heure de remettre les gaz et rentrer. Quand le temps est enfin venu, je ne vous raconte pas mon soulagement… jusqu’à ce que trois baleines surgissent à côté du bateau et qu’on soit obligés de s’arrêter. RAH. Tellement contente de poser enfin pieds à terre.

Il était à peine 15h, il faisait beau, on avait pas envie de retourner à l’auberge alors avec des gens de l’auberge on a décidé de prendre le bus jusque Lahaina. J’ai vraiment beaucoup aimé cette petite ville. J’ai retrouvé la française, l’anglaise et une autrichienne chez Bubba Gump (de Forest Gump vui… c’est une chaine de restos là bas). Vous vous en moquez mais j’ai pris une salade délicieuse : salade verte, poires, fraises, tomates, crevettes. Un régale! On est rentrés assez tard, crevés et on a retrouvé les autres du groupe dans le bus, par pur hasard.

c’était le nouvel an chinois

7 commentaires sur “Hawai Day 4 : Forrest Gump and the Humpback Whales

  1. Clara dit :

    Stylé les baleines putain :’D
    Et encore plus le restaurant de Forest Gump XD

  2. CA DEVAIT ETRE KRO BIEN LES BALEINES *o* *o* *o* Dommage pour ton mal de mer, j’espère que ça t’a pas trop gâcher le plaisir =o
    Enorme toutes les références Forrest Gump x)
    Supers photos, comme d’habitude !
    Merciiii, bisouuuus ^_^

    • chachouille dit :

      Ca a un peu gâcher si, mais j’ai bien tenu 45min tranquille, c’était déjà ça! Et vouiii le resto était plein de références aux films! Et un truc que j’ai adoré (en plus du menu super alléchant) : sur chaque table il y avait un espèce de petit chevalet en métal et dessus, deux plaques : une bleue disant « run forrest run » et une autre disant « stop forrest ». Tu laissais la bleue quand t’avais besoin de rien et tu mettais la rouge quand tu avais besoin de quelque chose, pour qu’un serveur vienne te voir! Trop astucieux *-*

      Merkiii pour mes photos

  3. Chloé dit :

    J’espère que tu vas bien et que tu n’as pas été trop touchée par les intempéries à Nancy…
    J’espère que vous n’avez pas eu de dégâts ou peu importants et que ta famille et toi alliez bien. Désolée pour le retard, je t’avais envoyée un sms mais apparemment tu as changé de numéro.
    Prends soin de toi. =)

    • chachouille dit :

      C’est trop gentil! En effet si tu as encore le numéro que j’avais avant de partir aux USA, celui-ci ne marche plus… Nous n’avons pas eu de dégâts, heureusement, merci de t’en inquiéter! J’aime pas vraiment l’orage et je n’avais jamais vécu un orage aussi long et fort (surtout qu’il y en avait déjà eu un gros la veille) alors c’était pas super sympathique, mais ça a été!
      Encore merci <3 Je t'enverrai mon nouveau numéro par mail si tu veux (:

  4. Youyou dit :

    J’arrive trois ans après, comme d’hab’, mais raaaaah! Les baleines c’est trop un des mes animaux préférés et c’est trop mon rêve d’en voir en live et ;___; Le tour avait l’air super mais ouais, c’est dommage pour le mal de mer :/
    Et le resto a l’air génial! :D

Laisser un commentaire

