La Belgique et la France réunies à LA!

De retour d’Hawaï, je passe une nuit à San Francisco. Une nuit magique, au calme, dans le noir. Je capte même un peu de wifi, quelle chance! Douche incroyable, lavage de cheveux parfait, bref, ça fait du bien de ne plus être en auberge! Mon avion n’est qu’en fin d’aprem (vers les 17h30 si je me souviens bien… c’est que ça remonte à loin!) donc j’en ai profité pour squatter le Starbucks de la Marina, histoire de donner de vraies nouvelles à mes proches et mettre quelques photos sur Facebook. Suis trop sympa.

Bref. L’avion était plein de chez plein. Genre plus un seul siège de libre. On met moins d’1h à arriver à LAX (d’ailleurs survoler Los Angeles de nuit c’est incroyable. Une telle étendue de lumières, c’est impossible à imaginer, faut le voir de ses propres yeux!) J’ai retrouvé ma meilleure amie, complètement déglinguée par le décalage horaire (la pauvre). On a pris une navette affreuse, genre on a cru qu’on allait mourir plusieurs fois, jusqu’à l’auberge (rebelote. Mais celle si c’est ma préférée alors <3). On est ressorties vite fait sur Hollywood Blvd pour manger et dodo!

Alors je vous vois venir : MAIS POURQUOI EST-CE QUE TU ES ENCORE ALLÉE A LOS ANGELES ALORS QUE TU DIS TOUT LE TEMPS QUE TU DÉTESTE?!?! De 1) Jamais 2 sans 3 et surtout, j’aurais trouvé ça con que ma meilleure amie (appelons là Joanne… ça tombe bien puisque c’est son prénom) passe 2 semaines en Californie sans mettre un pied à Los Angeles! Et figurez-vous que pour la première fois, j’ai vraiment bien aimé LA! Comme quoi. Pourtant je n’ai rien fait de vraiment différent et que je n’avais pas fait auparavant, mais c’est comme ça, j’ai vraiment apprécié nos 4 jours à LA.

Le 1er jour on a joué soft (à savoir pas trop de déplacements) avec : Hollywood Boulevard, en long, en large, en travers, de bout à bout, bref. Alors le truc chiant quand tu passes des heures à faire des allers-retours sur le blvd c’est que tous les 10m t’as des gens qui t’accostent pour te proposer des tours guidés etc et ça devient TRES VITE TRES CHIANT, surtout quand ça fait SEPT FOIS que tu repasses devant la même personne mais qu’elle te le propose à chaque fois! ARGH.

Même pointure que Kristen Stewart : TROP COOL QUOI

(le hollywood sign au fond ;))

On s’est motivées pour aller voir le Hollywood Sign et on y est restées bien 2h, assises devant à rien faire (à part des photos débiles mais trop marrantes (enfin pour nous)). On y était pas au bon moment de la journée càd que la lumière était pourrave vers le signe, mais tant pis!

maison de Hobbits… ou de Blanche Neige

COUCOU

2e Jour : On se motive dès le matin pour prendre le bus et passer la journée à Santa Monica et Venice Beach. 1h30 de bus plus tard (erfff) on arrive vers le mall de Santa Monica, qu’est trop joli, trop piéton partout, trop cool, avec un super foodcourt bref, nice. On est ensuite allées se poser sur le bord de la plage (oui vous avez bien lu, sur le bord, même pas SUR la plage alors qu’il aurait fallu qu’on fasse un pas et demi pour être sur le sable. Grosse flemme ce jour là) On a donné des skittles aux mouettes qui avaient l’air super contentes (mais surtout incapables de les manger) avant de finalement, aller mettre les pieds dans l’eau gelée.

skittle dans le bec

Petit tour sur le fameux ponton de Santa Monica où les attractions étaient fermées (bouh). Venice Beach avec ses caneaux, chose que je n’avais encore jamais faite, n’était qu’à une dizaine de minutes à pieds mais on étaient crevées et l’heure et demie de bus qui nous attendait nous a fortement dissuadées.


3e jour: On ne savait pas quoi faire. Oui, vous avez bien lu. Beverly Hills nous tentait un peu mais 1h30 de bus (on était passées devant la veille) pour juste voir un panneau et une rue de magasins hors de prix : pas la motivation. Du coup on est allées à Universal Studio, qui n’était qu’à une station de métro de l’auberge. On est pas allées dans le parc (parce que l’entrée est méga chère, que j’y suis déjà allée et que je trouve qu’il ne vaut pas le coup -du moins pas 2fois. contrairement à celui d’Orlando) On est juste restées dans Universal City et c’était sympa et agréable. On est retournées sur Hollywood Blvd en début d’aprem, on a fait quelques magasins pour finalement rentrer se poser sur la terrasse de l’auberge, au soleil.



4e et dernier jour : On a rendez-vous à UCLA avec une personne de la famille de Joanne qu’elle n’a pas vu depuis qu’elle était tout bébé et chez qui on devait aller manger et qui devait nous amener à l’aéroport. On a mis toute la matinée à trouver le lieu de rendez-vous, perdues dans l’immensité qu’est UCLA, à trainer nos valises à bout de bras. UCLA c’est immense, forcément, mais c’est magnifique, et c’est plein de verdure, et de beaux bâtiments. Je serais vraiment incapable de décider quel campus j’ai préféré entre UCLA, Berkeley et Stanford. On en a profité pour bronzer sur des bancs, en grosses larves au soleil. Le vol a mis moins d’1h, beaucoup moins, et on est arrivés avec 10min d’avance (alors qu’au moment où on allait atterrir, on est remontés parce qu’un avion nous suivait de trop près et donc on a dû tourner un peu au dessus de l’aéroport)


Le soir on rejoignait Laure, Nancy, Cecile et Anne-Lyse pour se goinfrer au Cheesecake Factory

 

6 commentaires sur “La Belgique et la France réunies à LA!

  1. Tiphaine dit :

    Ne pas savoir quoi faire quand t’es à L.A j’avoue c’est triste :p

    • chachouille dit :

      C’est ridicule même! Pour être honnête on était pas mal bloquées par les transports :/ C’est ça le problème de LA : c’est immense alors sans voiture, c’est beaucoup de transports (changement+temps) et avec voiture, certes tu vas où tu veux, mais tu mets un temps infernal pour le faire ._. Genre tu peux compter facilement 30min de route juste pour te rendre au supermarché le plus proche parce que ya TOUJOURS du traffic ._.

      Merci pour ton commentaire en tout cas :D

  2. Trop merci pour l’article *o*
    Ca avait l’air chouette, même si c’est vrai que c’est dur d’avoir eu une période de « quoi qu’on fait ? » x) Les photos sont belles, vous êtes belles et vous avez l’air de vous éclater ^_^
    T’as pas mis de trailer du prochain article, alors j’attends avec impatience de voir ce que tu nous réserves :D
    Bisous ^_^

  3. Laurie dit :

    Je n’ai pas pus m’empêcher de commenté, l’article m’a vraiment donné envie d’aller à LA… c’est drôle que tu es la meme pointure de taille que Stewart… tu fais du combien en fait ? ^^

Laisser un commentaire

