The Sin City : Las Vegas

San Francisco-Las Vegas c’est environ 10h de route, dans des paysages magnifiques, mélange de montagnes et désert. On est arrivés dans la soirée, d’ailleurs l’arrivée vers la ville est assez impressionnante : un amas de lumières de toutes les couleurs. On fait un petit tour avant d’arriver à notre hôtel, le Stratosphere (une grande tour au bout du strip). Ya beaucoup de monde, des machines à sous partout, c’est, encore une fois, impressionnant. Notre chambre, elle par contre n’est pas impressionnante : simple, grise SANS WIFI avec vue sur un mur, wouhou.

On a décidé de décompresser un peu à la piscine de l’hôtel le lendemain matin. L’eau était froide, mon père était le seul dedans. On est ensuite montés tout en haut de la tour avec notre pass illimité trop vip et j’ai pas trop kiffé parce qu’apparemment j’ai le vertige dans les tours comme celle ci ou la Space Needle de Seattle contrairement aux buildings de NY. Je suppose que c’est parce que dans ces tours, tu marches dans la partie ronde et donc dans la partie suspendu dans le vide alors que sur un building, t’as tous les étages du dessous sous tes pieds. Bref.

On s’est baladés sur le strip l’après-midi mais on n’est même pas allés jusqu’au Ceasar Palace parce que c’était SUPER loin. On s’en rend pas compte (et Marion m’avait pourtant prévenue) mais le strip fait des kms et des kms et comme la Stratosphere est vers le fond, c’est quasi impossible d’aller au coeur du coeur du strip à pieds.

Du coup après plusieurs heures de marche on est rentrés à l’hôtel et on s’est préparés pour ressortir, mais en voiture cette fois-ci. Le truc génial à Las Vegas c’est que les parkings de tous les hôtels sont gratuits. Donc en gros tu prends ta voiture, te gare dans l’hôtel que tu veux, vas visiter et peux reprendre ta voiture et aller dans un autre un peu plus loin.

Le strip by night c’est… Dingue. C’est comme dans les films, c’est des lumières et des gens partout, c’est immense, c’est… ouais, dingue. On est descendu au Bellagio, les couloirs sont magnifiques et il y avait une exposition spéciale pour le nouvel an chinois et l’année du dragon, encore une fois magnifique. On est sortis en logeant le bassin des fontaines, face à Paris, sa tour Eiffel et son Arc de Triomphe. On a bien sûr attendu le show des fontaines qui était incroyable. Je ne saurais trop comment vous décrire ce que j’ai ressenti en y assistant. J’étais émue, très émue, allez savoir pourquoi (il me semble même que je le dis dans la vidéo ci dessous). C’était clairement magnifique et génial et aaah. On s’est baladés toute la soirée, c’était super.

(le lendemain on est allé au Grand Canyon mais ce sera dans un prochain article)

Le dernier jour on a commencé fort avec Papa qui a décidé de sauter du haut de la tour. Non non il ne s’est pas suicidé. Il y a plusieurs attractions dans la tour dont un saut. C’est pas un saut à l’élastique, c’est juste un saut, et t’es attaché à des câbles dans le dos. J’ai trop stressé pour lui mais j’avoue regretter un peu de ne pas l’avoir fait… Même si moi je l’aurais fait de nuit. Ensuite on a conduit jusqu’au fameux signe « Welcome to Fabulous Las Vegas »parce qu’on ne peut pas aller à Las Vegas sans aller prendre des photos devant! Puis on a fait un tour dans des magasins outlet à côté de l’aéroport avant d’y déposer Joanne qui nous quittait.

Avec mon Papa on est retournés sur le strip et tout particulièrement à l’hôtel New York qui est sans aucun doute un de mes préférés. A l’extérieur : la statue de la liberté, l’Empire State, le Brooklynn Bridge et à l’intérieur, des reproductions de quartiers de NY et toute une partie arcade pour les enfants. Notre objectif : aller faire le rollercoster qu’on avait vu de l’extérieur et qui avait l’air dément. Et en effet. Il était GENIAL! Une bonne montagne russe comme on les aime, avec une montée infinissable (le temps de réciter 4x l’alphabet en français et en anglais. Oui parce que j’ai trop trop peur des montées dans les manèges alors pour survivre je me distrais en fermant les yeux et chantant une chanson ou récitant l’alphabet.), des descentes oufissimes et des bons loopings. On l’aurait refait de suite si ça n’avait pas été aussi cher. Et hm, je sais plus trop ce qu’on a fait après haha… Ah bah si, ça vient de me revenir! On a joué aux machines à sous de notre hôtel pour voir, et on a gagné 140$, en ayant misé 14$, donc plutôt super cool ahah.

J’ai adoré Las Vegas alors que je ne pensais pas vraiment aimer. C’est assez indescriptible comme ambiance. Les lumières, les gens, la fête partout, les gens accros que tu croises à une machine à sous en sortant le soir de ton hôtel et que tu vois à la même en sortant prendre ton petit déj le lendemain. Par contre, on s’y est vraiment mal pris. On avait pas préparé notre visite et on ne connaissait pas toutes les choses à faire/voir dans les hôtels, ce qui fait qu’on en a raté énormément. Il faudra donc que j’y retourne, cette fois-ci avec des amis et en ayant plus de 21 ans pour faire LA FÊTE comme il se doit.

6 commentaires sur “The Sin City : Las Vegas

  1. Fanny dit :

    (Je poste ceci en direct de mon bureau vu que j’ai plus rien à faire mais que travaillant là où travaille ma mère je dois attendre haha vv (et tous les sites internets sont bloqués c’est horrible))

    Les photos sont trooop belles! Ca donne trop envie! Je sais déjà que je vais aller à Las Vegas durant le Spring Break, je sais pas si j’irais avant mais tu m’as conforté dans l’idée et notament pour le Roller Coaster qu’on veut trop faire avec mon amie qui vient me voir!
    La route pour y aller à l’air magnifique aussi, sachant que je vais y aller en voiture ça me rassure un peu héhé.
    Est-ce que c’est loin du Grand Canyon en voiture d’ailleurs? Parce qu’on s’interrogeait beaucoup pour savoir si on y allait ou non.

    Et tu peux quand même jouer aux machines à sous si tu as pas 21 ans? ôô

    Bref la ville à vraiment l’air à voir finalement :)

    (Je suis fière de toi et de cette grande motivation avec tous ces articles qui arrivent!)

  2. Clara dit :

    Comment ton papa, sur les photos du moins, et particulièrement celle où il pose dans l’hôtel, il ressemble trop à Vigo Mortensen :’o (enfin, j’ai aucune idée de comment ça s’écrit, mais t’auras compris hein uu’)

    Et effectivement, Las Vegas, c’est à visiter après 21 ans. Mais ça avait l’air quand même super coul ce petit aperçu :’D

  3. Calou dit :

    Ta vidéo a été bloquée par EMI D:
    et je plussois pour ton papa qui a un air de Viggo Mortensen x)

    Et ça a l’air coooool, tu dois avoir l’impression d’être dans un autre monde un peu, non ? Ca a l’air tellement touristique et impossible à comparer à d’autres villes ôô

  4. Les premières photos font tellement rêver, c’est genre un des paysages américains à voir ^_^
    Las Vegas ça a l’air dément =o Toutes les couleurs, les lumières, ça a l’air super vivant ! Ca donne envie de voir, alors que pourtant moi aussi j’aurai plutôt eu un a priori « mouaif » x)
    Trop dommage qu’on puisse pas voir la vidéo éè
    Merciiii pour l’article, bisous ^_^

  5. Marthe dit :

    TU VOIS!!! Je me rappelle encore de ton « oh on LV ça a l’air moisi, ça m’attire pas du tout » lol! Nan c’est clair que je pense que c’est un truc à faire, surtout que cette ville est vraiment unique au monde.
    J’ai eu les mêmes impressions que toi sur Vegas en tous cas même si le 1er jour je me suis dit « wtf c’est nul » après avoir fait les 6km du strip à pieds, de jour, sous une chaleur à crever un dromadaire! Car OUI Laure&moi même avons bravé les lois du désert et après une nuit blanche on a traversé le strip à pied. \o/
    Laure si tu passes par là, que des souvenirs extras!

    Cha merci encore 100000 fois pour tes articles, c’est du bonheur à lire, ça faittrop plaisir, ça me motiverait presque à finir mon blog (mais je m’occuper des 15 000 photos jamais triées).

  6. Clara dit :

    C’est quand que tu racontes e Grand Canyon ? **

Laisser un commentaire

