Halloween, TorT – part2

(La chanson de la nouvelle pub pour Victoria Secret est trop buenita)

Lundi 31 octobre, le jour tant attendu est enfin arrivé : Halloween, le vrai, l’officiel. J’ai travaillé tranquillou, à 16h, Drea arrive en panique « LA FETE CEST A 16H30 ET YA RIEN DE PRES ET CHARLOTTE EST-CE QUE TU PEUX ALLER A SAFEWAY STPPPPP » Ah parce qu’on fait une fête? Bon du coup on a eu 30min pour préparer tout ça dans la backyard, jusqu’à ce que Drea décide que finalement, c’est mieux de le faire dans la front yard (jardin à l’arrière VS jardin à l’avant de la maison). J’ai eu 1min30 top chrono pour me préparer et j’avais pas envie de refaire la sorcière alors hoplaboom je pique des oreilles de léopard à Jessica, j’enfile ma robe léopard gris que j’adore, me dessine 6 moustaches, un museau et DONE!


En attendant que la fête commence, j’en ai profité pour faire des photos des décos autour de la maison. On a malheureusement dû jeter nos citrouilles parce qu’on les avait faites trop tôt et elles avaient pourri. Moi qui attendait qu’on les allume pour les prendre en photo, c’est raté.

Elles étaient toutes molles

On n'en a donné qu'un par personne. Ils sont tous partis.

Il faisait beau et bon, donc c’était parfait pour la petite fête et le trick or treating (bonbons ou un sort pour les non anglophones). C’était sympa de voir tout le monde déguisé et y’avait du bon manger (j’ai tenté la tarte à la citrouille. C’est spécial… une mini part mais pas plus) mais je me suis ennuyée comme un rat mort. J’aime pas quand mes hosts font des fêtes parce que je me dois de faire bonne figure et être présente mais personne me parle alors j’ai l’air bête et je reste plantée là comme une idiote alors que tout le monde se fend la panse. Bon, trois personnes sont venues me dire quelques mots, 10 pas plus, alors en 20secondes c’est baclé. C’est justement alors que je discutais avec un voisin que je me suis rendue compte que beaucoup d’invités étaient déjà partis à la chasse aux bonbons, dont ma host et les enfants. Ah. Bon, j’en ai conclu que je n’allais pas trick or treater avec eux, du coup j’ai pris mon appareil photo à l’épaule, fait signe à Chad que je partais et je suis allée explorer le quartier et enfin prendre en photos ces fameuses décorations.

Les gens ici n’y vont pas de main morte. C’est à celui qui aura la maison la plus effrayante, la citrouille la plus artistique, les éclairages les plus coolos, et nous, bah on se régale des yeux. Il y avait vraiment des maisons à couper le souffle, d’autres moins, certaines dont j’ai vraiment raté les photos et que je ne vous montrerai pas. Il y avait un monde fou dans le quartier, un brouhaha sans fin, des gens déguisés en tout et n’importe quoi. Je me suis concentrée sur les photos de maisons parce que les gens passaient trop vite, bougeaient trop et dans la nuit tombante, sans flash (j’aime pas le flash), bah c’est flou et moche. Pour les costumes faits maison, je me souviens avoir vu : un carton de PopCorn, un Légo, une machine à laver (ouioui), un gobelet Starbucks, une paire de lunettes 3D à l’ancienne et un magnifique paon (une potos au Jason). Il y avait vraiment des supers costumes, des supers idées, rien à avoir avec ce qu’on a en France. Parce que de 1 : ils ont un choix IMMENSE et INCROYABLE en magasin/sur internet et de 2, ils sont très créatifs et ont l’habitude de créer eux même leurs costumes pour la plupart. Bref, nous, on craint à mort à côté.

un hot dog krkkr

remarquez la ceinture à ouverture facile pour enlever la queue du paon quand on le veut

(jvous fait des montages de photos pourris aujourd'hui)


Je suis rentrée au bout de 2 bonnes heures à déambuler, quand les ados ont commencé à prendre le relais sur les petits dans le quartier. Je n’ai pas trick or treater avec les Js du coup et je vous avoue que je suis vraiment déçue (pas pour les bonbons mais bien pour le fait de partager ça avec eux! (et j’ai quand même eu trois bonbons parce que des gentils gens ont eu pitié de moi). Malgré tout, très contente d’avoir pu vivre un vrai halloween américain, et mes hosts n’avaient pas menti en disant que des gens se ramenaient de partout pour venir le fêter dans notre quartier.

13 commentaires sur “Halloween, TorT – part2

  1. Marion dit :

    OUH PUTAIN ! Le paon c’est mon Patronus ! Elle a acheté ça où la gamine ??? Nan pask moi je m’étais déguisée en paon (thème sur la lettre P) pour le nouvel and, avec des plumes d’autruches vertes et bleues ‘-.- RIEN A VOIR ! Et j’ai eu droit à  » T’es un Pigeon? » ou « T’es un Faon ? » Gnééé !
    Bref ! Elles sont coolos tes photos ! Et t’es tellement GRRRRAOU !

  2. chachouille dit :

    Rrrrrrr, je vais me mettre à ronronner bientôt!

    Alors j’ai demandé à la maman et en fait elle a acheté les plumes sur internet et elle a tout assemblé et attaché/collé le tout sur 2 plaques de carton qu’elle a recouvert de noir. Ca en jetait trop!

    J’suis sûre que t’étais un fier paon, même avec tes plumes d’autruches!

  3. Marion dit :

    Rah putain la chance ! La mienne s’y prenait comme un pied … Enfin bon elle cuisine bien c’est déjà ça !

  4. Youyou dit :

    J’avoue que le Paon en jette un max! Et toutes les décorations sont supers *-* Ca donne envie *-*
    (y tu fais un très joli léopard 8D )

  5. CA AVAIT L’AIR KRO BIEN, JE VEUUUUUUUUUUUUUX *o* *o* *o*
    Trop belles photos *o*
    Trop beaux costumes, y belles citrouilles *o*
    Dommage pour la fête chez tes hosts et pour le non trick or treat avec eux D:
    Le chaaaaaaaat :D
    Des bisous !

  6. Déborah dit :

    J’suis amoureuse du paon (du costume pas d’la gamine hein, c’est bon j’en ai ma claque des morveux!!!!) ^^
    En tout cas t’as bien d’là chance parce que moi ou j’étais on a eu 3 pelés et un tondu, du coup j’ai été obligée de me dévouer et de manger tous les bonbons qu’il restait. Ben ouai on allait pas les jeter hein?! =)

  7. Marthe dit :

    Attention le con qui a rien n’a voir : depuis que tu m’as dit que ta host devenait relou, c’est dingue mais j’ai l’impression que c’est écrit sur son front.
    Bah quoi, fallait que je te le dise! Puis bien sûr que je kiffe le paon et que tes photos comme d’hab déchire. T’es THE photographe de toutes façons, flash ou pas, on est au jus ;)

  8. Marthe dit :

    ah oui je voulais dire le com’ et non le con. Beau lapsus aha

  9. Coralie dit :

    J’aime tes photos! (et tes articles, enfin ton blog quoi!) J’ai rattrapé mon retard de plusieurs mois, et je vais te laisser des commentaires plus souvent pour te motiver.! ;)

  10. Marion dit :

    Même si je me suis abonnée, je viens checker tous les jours, plusieurs fois :x

  11. carla gerfeld dit :

    ton deguisement est trop mimi

Laisser un commentaire